Les 4 éléments astrologiques des 12 signes du zodiaque

4 éléments astrologiques
4 éléments astrologiques

Les 4 éléments astrologiques des signes du zodiaque sont les signes de Feu, de Terre, d'Air et d'Eau

Voici quelques informations sur les 4 éléments astrologiques du zodiaque.

Chacun des 4 éléments astrologiques joue un rôle important dans nos thèmes et il est important de comprendre leurs rôles individuels dans les thèmes natals.
Nous examinerons les signes de Feu, les signes d’Air, les signes d’Eau et les signes de Terre.
En astrologie, chaque signe du zodiaque et planète est associé à l’un des quatre éléments du zodiaque.
Comme tout dans le monde naturel, ici sur terre, tout a été créé à partir des quatre éléments.

Quels sont les 4 éléments astrologiques du zodiaque ?

Il existe 12 signes astrologiques du zodiaque en astrologie occidentale et ces signes sont regroupés en quatre éléments essentiels.
Ces éléments du zodiaque sont le Feu , la Terre , l’Air et l’Eau.
Le Zodiaque commence par le premier signe Bélier, qui est le premier signe du Feu.
Le signe suivant, le Taureau est le premier signe de Terre.
Viennent ensuite les Gémeaux , qui sont le premier signe d’Air , et enfin le Cancer , qui est le premier signe d’Eau.
Ce cycle se poursuit encore deux fois et se termine avec le douzième et dernier signe astrologique, les Poissons.

REMARQUE : les 4 éléments astrologiques dont je parle dans ce guide des éléments, font référence à l'astrologie occidentale, et non à l'astrologie hindoue/indienne ou à l'astrologie chinoise. Dans l'astrologie Indienne et Chinoise, il y a une référence à des matériaux comme le métal et le bois, des saisons comme le printemps, l'été et l'hiver. Ces pratiques traitent l'astrologie d'une manière différente, mais je suis certaine que très bientôt tous les astrologues utiliserons un mélange de ses différents mouvements astrologiques, comme je le fais personnellement.

Arianne .G

Qu'apportent les 4 éléments astrologiques pour les 12 signes du zodiaque ?

Chacun de ces 4 éléments astrologiques du zodiaque a des caractéristiques qui influencent les douze signes astrologiques.

Le symbolisme est si exact que l’élément sous lequel se trouve votre signe astrologique influence grandement vos traits de personnalité et vos caractéristiques.
Tous les éléments doivent fonctionner en synchronisation et en harmonie les uns avec les autres afin que l’on ne devienne pas incontrôlable.

Les signes doivent coexister pacifiquement pour maintenir un équilibre dans la vie.
Revenir à l’essentiel, rechercher ses racines, etc. est toujours une bonne chose.
Les signes des mêmes éléments sont normalement considérés comme des signes compatibles, car leurs signes solaires sont le même élément.
Lorsque vous regardez la carte natale de quelqu’un, vous pouvez mieux comprendre et établir une base solide sur son type de personne et son signe astrologique, parfois uniquement en fonction des éléments.

4 Elements astro zodiaque
4 Elements astro zodiaque

Les 4 éléments astrologiques jouent un rôle important sur les 12 signes du zodiaque, vous pouvez le vérifier en regardant votre horoscope annuel complet.

Les 4 GRANDS ÉLÉMENTS d'astrologie

Déséquilibres des 4 éléments astrologiques

Les gens peuvent supposer que leur élément zodiacal principal est le même que leur signe solaire, mais ce n’est pas toujours le cas.
Regardez l’ensemble de l’horoscope ou du thème astral de manière holistique et vous remarquerez que peu de gens ont un graphique complètement équilibré.

La plupart des astrologues ont tendance à présenter un ou deux éléments principaux.

Les types des signes TERRE reflètent le bon sens, les types FEU s’orientent vers l’action, les types AIR sont les penseurs et les communicateurs, et les types EAU considèrent la vie d’un point de vue émotionnel.

Un ou des éléments manquants dans le thème sont susceptibles d’exercer une influence puissante et inconsciente sur le thème de cette personne, qui a souvent du mal à gérer cette énergie.

Vous remarquerez surement que vous êtes ATTIRÉ par des personnes qui ont des signes importants de l’élément qui vous manque À VOUS et c’est tout à fait normal.

Regardez votre élément en détail et vous comprendrez après plus clairement votre signe astrologique, votre thème astral et vos horoscopes.

Arianne .G
Partager cet article ou gardez une copie pour montrer à vos amis

Guides, magasine, articles, conseils et dossiers sur l'horoscope, la voyance, la cartomancie, l'astrologie et la numérologie.