Guide de la Cartomancie, Tarots et Oracles divinatoires. Méthodes de Tirages et explications de ce support en voyance.

Guide de la Cartomancie, Tarots et Oracles divinatoires
Guide de la Cartomancie, Tarots et Oracles divinatoires

Guide de la Cartomancie ou la voyance par les Cartes, Tarots et Oracles divinatoires

Voyante pure, j’utilise la cartomancie et les tarots pour mes consultations pour accompagner mes ressentis et canaliser mes dons.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la cartomancie, les cartes et tarots divinatoires, sur la signification et leur utilisation, lisez cet article sur la Voyance avec mon Guide de la Cartomancie et des Tarots pour une découverte en détail et un guide de cet art ancien, de ma passion, de mon support de prédilection et de ma profession pour mon cabinet de Voyance par la cartomancie et les Tarots.

Guide de la Cartomancie : utilisation pour la prédiction et la divination :

La cartomancie peut être utilisée pour aider les gens à surmonter toutes sortes de problèmes et donner un aperçu de leur avenir.

Parmi les sujets les plus populaires abordés dans le domaine de la cartomancie, citons l’aide à la décision de carrière, la vie amoureuse, la compréhension des grands événements de la vie, mais la cartomancie peut aider à résoudre beaucoup d’autres problèmes.

Avez-vous déjà entendu le vieil adage «tout est dans les cartes» ? Ce proverbe trouve ses racines dans la cartomancie, l’art ancestral de la divination avec les cartes comme support.

Bien avant que les cartes ne soient utilisées pour jouer au poker, elles étaient utilisées pour les lectures de tarot divinatoire.
Lorsqu’elles sont lues, décryptés et interprétés correctement, les cartes et tarots sont un outil incroyablement puissant qui peut nous aider à prendre des décisions importantes et à envisager l’avenir.

Sa symbolique, sa structure, sa manipulation révèlent de multiples correspondances avec l’astrologie et la numérologie.
Condensé de culture ésotérique, il en est peut-être le mode d’accès le plus immédiat.

La réalité est plus complexe. Le terme de cartomancien ne s’applique qu’à ceux (ou celles) qui les utilisent à des fins divinatoires, comme pour mes consultations de voyance.

Voyance par la cartomancie, Tarots et Oracles divinatoires :

Le tarot est l’outil divinatoire par excellence et beaucoup de voyants l’utilisent.

Dans une consultation de voyance, le tarologue doit être précis dans les réponses. Avant votre arrivée, il n’a rien préparé non plus.
Sur sa table sont posés un ou plusieurs jeux de tarots. Car voici une autre différence entre le tarot et les autres arts divinatoires : l’impact physique de ses symboles.

Ce phénomène est invisible aux yeux du consultant lors d’une consultation de tarot divinatoire, où le tarologue a souvent l’impassibilité de ceux qui maîtrisent parfaitement leur art.

Pour comprendre cette « énergie » du tarot, il faut donc l’observer dans son jaillissement brut, désordonné, non maîtrisé, telle qu’elle apparaît dans une consultation de tarot dit« psychologique ».
Même les astrologues et les numérologues y ont généralement recours, parce qu’il est plus qu’un simple « support », comme la boule de cristal, le pendule, les runes ou les oracles.

Le tarot est un système divinatoire à part entière, même s’il est rare de rencontrer de « purs » tarologues.
À la différence des autres arts divinatoires, astrologie et numérologie, la genèse du tarot est très mal documentée.
Mais plusieurs faits paraissent indéniables.

Le tarot plonge ses racines dans les civilisations antiques, pas seulement dans l’époque où on le fixe sur de la « charta », c’est-à-dire du papier. Il a probablement existé sur d’autres supports, notamment sur des planchettes de bois, d’où le nom « les lames ».
Il est donc de même filiation que l’astrologie et la numérologie. Comme elles, il est constitué d’apports successifs et savants. Ce n’est pas « le fruit d’un art populaire instinctif, mais une œuvre voulue et pensée ! ».

Enfin, dans les différentes parties du Guide de la cartomancie, vous verrez que le tarot n’est certainement pas la création d’un seul individu, mais le recueil, sous forme « d’antisèches ésotériques », d’un vaste corpus de connaissances collectives.
Au contact du tarot, nous entrons de plain-pied dans un univers de pure poésie. Sans formalités préalables.

Plus qu’une simple coïncidence :

Lorsque vous pensez aux multiples possibilités qu’une carte donnée ressorte et se présentant lors d’une voyance, c’est étrange de faire passer ça pour une simple chance comme vous allez le découvrir dans mon guide de la cartomancie.
En fait, les spécialistes de l’art de la divination vous diront que l’ordre et le choix des cartes dans une lecture de voyance n’est pas une coïncidence, c’est un message psychique de l’au-delà.

Les cartes à jouer possèdent un certain pouvoir cosmique et spirituel, en raison de leur lien avec l’astrologie.
Les cartomanciens qui sont capables d’exploiter le puissant pouvoir des cartes associées à leur don sont rares.
Par le biais de voyants qui utilisent les cartes et tarots, détiennent la clé de nombreuses questions de la vie au creux de leurs mains.

Méthodes classiques par la cartomancie, Tarots et Oracles divinatoires :

Généralement, les cartes sont tirées dans un ordre spécifique (tirage en croix, tirage en ligne, tirage intuitif, etc…).

La divination est basée sur l’interprétation de la carte individuelle et sur l’ordre dans lequel elle a été révélée pour mieux comprendre l’avenir du sujet ou de la question du consultant.

Il existe des milliers et des milliers de combinaisons possibles. Un lecteur de carte d’expérience est habituellement nécessaire pour obtenir un aperçu le plus précis possible sur les messages obtenus.

Il est également possible d’utiliser les cartes divinatoires pour un débutant pour les aider à faire face aux événements actuels ou à comprendre certains événements passés.
La signification spécifique de chaque carte variera en fonction de sa position dans le tirage, de la question particulière et des autres cartes tirées avec, raison pour laquelle il est important de laisser un lecteur expérimenté gérer le tirage si le participant veut une lecture la plus précise possible.

Ma méthode personnelle et ma carrière de voyante pure et cartomancienne :

Voyante pure, mes dons et mes ressentis sont très puissants à eux seul. J’utilise la cartomancie pour compléter mon don de voyante pure.
Avant de vous expliquer ma méthode de tirage très personnelle et comme tous les cartomanciens, j’ai mais préférences. Mes deux jeux de tarots favoris sont le tarot de Marseille et le tarot d’Épinal.

J’utilise la plupart du temps le tarot d’Épinal, car le jeu est dans ma famille depuis 2 générations et il renferme des ondes positives transmises par mes ascendants.

J’ai pratiqué encore et encore avec mon entourage, j’ai étudié tous les ouvrages possibles, je me suis perfectionné et il m’a fallu 10 bonnes années avant de sentir l’alchimie et la connexion psychique et spirituelle se créer entre moi et mon jeu de tarot divinatoire.
Donc quand je vois des sois-disant tarologues ou cartomanciens qui ne font que lire bêtement les cartes et se disent voyants, c’est du n’importe quoi. (Lire :

Ma vision de la voyance, des arts divinatoires et de la cartomancie
Un véritable voyant utilise les cartes comme un support et non comme une finalité.

Un tirage réalisé par de pseudo-voyants ne donnera rien de profond, l’interprétation du tirage est lié aux dons et ressentis, c’est un outil (comme le four d’un boulanger, sans compétences, le four ne lui servira à rien s’il ne sait pas faire une bonne pâte à pain et connait parfaitement le temps de cuisson)

Le tarot est la même chose, c’est un outil utilisé dans un ensemble que j’appelle le trio : Dons / Ressentis / Supports .. et seul l’ensemble des 3 donnera une lecture constructive.

Ma méthode de tirage personnelle dévoilé dans le guide de la cartomancie :

Le consultant me pose une question ; dès le début mes premiers ressentis se font sentir, je mélange mon jeu de tarot, j’étale les 22 arcanes majeurs de mon Tarot sur la table.
Je me concentre et passe ma main droite au-dessus des cartes étalées.

Sans aucune hésitation, au passage de ma main sur les cartes, je ressens immédiatement une sensation très forte, un mélange de chaleur, de vibrations et d’attirance vers telle ou telle carte.

Je retire la carte du jeu et la retourne. Je recommence l’opération avec 3 cartes.
Je combine les messages des trois cartes pour l’associer à mon ressenti sur la question posée.

Comment un tirage de Tarot par une voyante expérimentée peut-il améliorer votre vie ?

Les cartes de tarot sont plus qu’un ensemble attrayant de cartes.
Ils sont un outil pour aider un voyant qualifié à canaliser ses dons, ses ressentis et ses capacités divinatoires.

Chaque tirage révèle différentes probabilités, puis le voyant compare les cartes par ses dons, son instinct et son expérience personnelle, il en ressort une réponse, un conseil, un chemin à suivre ou une explication.

Une voyance par le tarot aide le consultant à comprendre les différents chemins qu’il peut prendre ou ceux qu’il ne faut surtout pas qu’il prenne.
L’aura du tarot, avec une lecture faite par un professionnel d’expérience, doté d’un don et d’une excellente connaissance des cartes et de ses ressentis, peut aboutir à des résultats incroyables et apporter énormément sur un nombre incalculable d’aspects de la vie.

La voyance et la cartomancie, une fusion divinatoire ?

Il y a vraiment une différence majeure entre les deux… La voyance se base sur des capacités extrasensorielles alors que la cartomancie pas du tout.
Des voyants ou médiums peuvent utiliser les cartes du tarot comme un support pour installer une atmosphère, mais les deux disciplines sont bien distinctes.
Il existe par ailleurs plusieurs sortes de tirages de cartes avec différents types de jeux (tarots de Marseille, tarot d’Épinal, oracle Belline, jeux de 32, oracle de Gé, etc…) mais il n’existe qu’une voyance.

Là, se pose la vraie différence entre la voyance et la cartomancie et leur association. Par ailleurs, la cartomancie raconte ce qui pourrait arriver dans un contexte précis pour une question précise.
La voyance quant à elle, est plus aléatoire puisque « en principe » ce n’est pas la question du consultant qui est au centre mais le ressenti du voyant.

Conclusion de ma présentation du guide de la Cartomancie, des Tarots et Oracles divinatoires :

Malgré des origines parfois contestées, le Tarot est là pour rester un outil de divination et de philosophie, ainsi que de divertissement.
Alors que Tarot a plus de 600 ans, les jeux de ponts allégoriques et souvent peints à la main se prêtent à une personnalisation continue, les aidant à rester populaires.

L’assimilation du Tarot dans de nombreuses cultures signifie que des millions de personnes dans le monde contribuent à maintenir cette tradition spirituelle en vie.
Dans l’ensemble, les cartes de tarot sont exactes. Bien sûr, si certains facteurs sont désactivés, vous risquez de vous retrouver avec une lecture inexacte.
Mais dans les bonnes conditions et avec un voyant fiable, vous pourrez déverrouiller votre sagesse intérieure et résoudre des problèmes de vie.

Utilisez ce Guide de la Cartomancie comme porte d’entrée pour explorer toutes les facettes de cet art passionnant et de cet outil plus qu’impressionnant.

Par @Arianne .G

Voici d'autres tirages, outils et articles