Calculez votre BIORYTHME des 7 Phases Principales et Secondaires.

Calcul du BIORYTHME Gratuit
Calcul du BIORYTHME Gratuit

L’histoire des biorythmes

Utilisez ce calculateur de biorythme gratuit pour créer un tableau de biorythme personnalisé et découvrez des informations sur vos cycles d’intellect, d’émotions et de bien-être physique !

La théorie du biorythme part du fait que depuis sa naissance, l’homme, plus précisément ses capacités émotionnelles , physiques et intellectuelles , traverse des moments favorables, défavorables et critiques.
La meilleure façon de s’en apercevoir, car il y a des jours où vous vous sentez certainement bien sans raison apparente ou autrement, lorsque vous avez un point de départ de vos mains. Le concept de biorythme commence par ces expériences.

Pour calculer, entrez la date de naissance et bougez le graphique pour voir date par date la date (pour laquelle vous voulez voir le diagramme de biorythme) puis analysez vos courbes.

Je tiens à préciser que comme certains professionnels des arts divinatoires, j'ai tendance à avoir l'esprit ouvert sur tout ce qui peu apporter, de près ou de loin, au soutien physique, psychique, psychologique et spirituel de l'humain. Je voulais clarifier que mon étude sur le domaine du Biorythme est à ses débuts. Je suis encore incapable de valider ou d'invalider l'utilisation de la Bio Rythmique dans la vie de tous les jours. Comme tous les domaines de ce type, il me faut l'analyser et l'étudier quelques années avant de donner une réponse tranchée à la question : Est-ce Utile : OUI ou NON ? Je vous donne donc les grandes lignes pour vous faire VOUS-MÊME votre propre opinion.
Arianne .G
Voyante, Cartomancienne, Numérologie et Astrologie
icon biorytme

Que sont les biorythmes ?

Les biorythmes sont les cycles de nos vies

Chacun de nos cycles biorythmes se déplace à des rythmes différents qui commencent le jour de notre naissance. Ces cycles oscillent de haut en bas à intervalles réguliers tout au long de notre vie. Chaque cycle monte et descend entre « +100% » positif et « -100% » négatif. La théorie derrière les biorythmes est que les cycles se déplacent selon des schémas « sinusoïdaux ».

Ces ondes biorythmiques mesurent les énergies bioélectriques humaines qui vont et viennent au cours de notre vie. Parce que nos cycles biorythmes évoluent à des rythmes différents, nous pouvons avoir des jours où nous performons physiquement à des niveaux optimaux, mais mentalement à des niveaux inférieurs. D’autres jours, nous pouvons fonctionner à des niveaux intellectuels optimaux mais sous-performants sur le plan émotionnel.

Les biorythmes révèlent les bons et les mauvais jours

Nos biorythmes peuvent être utilisés pour repérer nos « bons jours » et nos « mauvais jours ». Parfois, ces jours particulièrement chanceux correspondront à des pics de cycle. Et vice versa, ces jours où rien ne semble fonctionner, correspondent aux creux du cycle.

Lorsqu’un cycle de biorythme franchit la ligne de 0%, il n’y a ni valeur ajoutée ni valeur réduite à cet attribut, mais ces jours « critiques » sont considérés comme erratiques. La performance sur les « jours critiques » négatifs (ou jours à 0 %) est imprévisible et peut être caractérisée par une volatilité aléatoire. Ce sont des jours où « tout peut arriver ». En règle générale, lorsque nous lisons des graphiques de biorythme, nous examinons les pics et les creux des cycles de biorythme, mais ces jours de milieu de gamme ou « 0% » peuvent également raconter une histoire intéressante.

La rare journée du biorythme « Triple Critical »

Environ une fois par an, les trois cycles biorythmes se croisent le même jour. Portez une attention toute particulière à ces journées car elles marquent souvent des événements majeurs, des tournants et des moments critiques. Vous pouvez utiliser l’application de biorythme ci-dessus sur cette page pour rechercher vos jours critiques triples et les marquer sur votre calendrier.

image biorythme

Les Phases du Biorythme

Les rythmes principaux de biorythme décrivent très bien les niveaux d’énergie et la capacité de performance sur les 3 niveaux primaires : physique, émotionnel et intellectuel.

Le biorythme Intellectuel dure 33 jours et concerne vos compétences mentales, votre créativité, votre aptitude à résoudre des problèmes.

Ce cycle prend supposément son origine dans le cerveau.
Il influence notre mémoire, notre vigilance, notre vitesse d’apprentissage, notre compétence de raisonnement, notre précision de calcul.
De -100% à 0% Beaucoup plus susceptibles d’avoir des difficultés à saisir de nouvelles idées et concepts.
De 0% à +100% Considéré comme étant le plus réactif sur le plan intellectuel ; vous êtes ouvert à accepter et à comprendre de nouvelles idées, théories et approches.

Le biorythme Émotionnel dure 28 jours (tout comme le cycle de la Lune) et est lié à votre stabilité émotionnelle ou à votre stress.

Ce cycle régit le système nerveux et est également appelé rythme de sensibilité.
Ce cycle influence nos états émotionnels, affectant l’amour/la haine, l’optimisme/le pessimisme, la passion/la froideur, la dépression/l’exaltation.
De -100% à 0% Lorsque vous vous sentez le plus créatif, le plus aimant et le plus chaleureux, et que vous êtes probablement plus ouvert dans vos relations.
De 0% à +100% Plus enclin au retrait et moins coopératif.
Vous pouvez aussi être très irrité et négatif à propos de ces choses qui se produisent dans votre vie quotidienne.

Le biorythme Physique dure 23 jours et est lié à votre énergie physique, votre force, votre santé, votre endurance.

Ce cycle affecte l’aspect physique du corps. Il englobe vos niveaux d’énergie, votre résistance, votre force physique et votre endurance globales. C’est pendant la moitié positive du cycle que vous vous sentirez le mieux. Ce cycle influence des facteurs physiques tels que la coordination œil-main, la force, l’endurance et la résistance aux maladies.
Durant la moitié inférieure du cycle, vous aurez sûrement moins d’énergie et moins de vitalité. Assurez-vous de suivre ce cycle si vous avez besoin d’endurance physique pour le sport ou votre travail.
De -100% à 0% Batterie faible.
Ce ne sont pas de bons jours pour les efforts physiques ou les sports extrêmes.
Vous vous sentirez un peu fatigué après un effort physique.
Ne pariez pas sur vous-même lorsque vous faites du sport avec des amis.
Vous pensez peut-être que tout semble un peu plus loin et que les choses sont plus lourdes, mais cela est dû au fait que votre énergie est assez faible.
De 0% à +100% Haute vitalité.
Pendant ces jours de votre cycle physique, votre énergie est supérieure à la moyenne.
Idéal pour les entraînements sportifs et les activités nécessitant un effort physique.
Vous vous sentirez fort physiquement. De bonnes journées pour les activités et entraînements exigeants.
Profitez-en et faites des activités demandant force physique et endurance.

Les rythmes secondaires de votre Biorythme :

Le Biorythme de l’Intuition dure 38 jours
Le Biorythme de la Sagesse dure 53 jours
Le Biorythme de la Maitrise 48 jours
Le Biorythme de la Passion dure 43 jours

Votre biorythme au-dessus de la ligne horizontale indique que votre capacité dans ce domaine est améliorée ; vous vous sentez plus fort, plus alerte, plus connecté, plus empathique.

Ce sont des moments où vous êtes capable de faire plus, d’être plus, de profiter davantage.

Lorsque les lignes de biorythme sont inférieures à 0 %, votre compétence est diminuée et un comportement conservateur est recommandé.

La section transversale des points est très importante – lorsque les courbes se croisent au-dessus (positif) ou au-dessous (négatif) de l’axe.
La section transversale des trois courbes à la signification la plus forte et annonce généralement un événement ou une phase particulière (positive ou négative) dans laquelle vous vous trouvez.

Bonne analyse
Arianne .G

A lire également