Signe du zodiaque :
La VIERGE

Signe de la Vierge zodiaque astrologie

Dates d’astrologie du Vierge : 23 août au 23 septembre

Symbole du zodiaque : jeune fille

Élément : Terre

Planète au pouvoir : Mercure

Maison de décision : 6ième

Qualité : mutable

Polarité : négative

Couleur de Puissance : jaune, orange

Pierres de naissance : cornaline , jade , jaspe , agate mousse , saphir bleu

Fleurs : Bouton d’or

Traits Clés : Efficace, Perfectionniste, Modeste

Désirs : Amour, Appréciation, Connectivité

Signes compatibles : Cancer, Taureau, Verseau

Mantra : “J’analyse”

Un résumé du signe astrologique de la Vierge

Le signe de la Vierge symbolise le service, le sacrifice et les soins exceptionnels prodigués aux êtres chers. Ceux qui portent le signe du zodiaque Vierge sont des individus compatissants et centrés sur leurs relations. Les zodiacs de la Vierge ont beaucoup d’amour à donner et respectent des normes incroyablement élevées. Le signe de la Vierge est également extrêmement préoccupé par le statut des relations dans leur vie et encore plus par la perception du public qui les entoure.

Le signe du zodiaque Vierge est synonyme de service envers les autres. Cependant, il y a un côté caché de la Vierge qui semble contrôler. Le signe de la Vierge évite aussi incroyablement les conflits et cherchera à rétablir toute source d’anxiété ou de déséquilibre dans la vie. L’attitude de non-drame que de nombreuses Vierges peuvent manifester les a rendus incroyablement empathiques et disposés à améliorer leurs relations.

Même si tous les signes de la Terre vont être très similaires, il y a beaucoup de différences entre eux. Ceci est dû aux trip-licités ou aux qualités de ces signes. Tout comme il y a 4 éléments Feu, Terre, Air et Eau, il y a 3 trip-licités. Ce sont Cardinal, Mutable et Fixe. Le signe de la Vierge démontre de nombreuses qualités attrayantes, mais il est mieux compris comme l’un des signes mutables du zodiaque. En tant que signe Mutable, le signe Vierge est une personne disposée à suivre le courant et à s’adapter aux changements d’émotions, de situations et de saisons de la vie.

La Symbolique de la Vierge

Nombreux sont les détenteurs de l’enseigne Vierge qui savent combien ils aiment jouer le rôle d’organisateur, d’hôte et de prestataire. Il n’est pas surprenant que la Vierge soit symbolisée par la Vierge, dépeinte comme une jeune fille tenant typiquement une récolte ou une sorte de blé porteur. 
La Vierge est le 6ème signe astrologique en astrologie et est associée à la construction de la famille et de la maison. La jeune fille de la Vierge est gentille et douce, et reflète tous les traits que l’on pourrait considérer quand on pense aux qualités trouvées chez un ami de toujours.


La jeune fille est un penseur profond avec des sentiments et des émotions forts. La vierge vierge est profondément connectée au monde naturel avec l’esprit de la vierge attirée par le plein air, les océans et les montagnes. La jeune fille s’intéresse également beaucoup aux arts et à la littérature et présentera les caractéristiques d’un étudiant du monde entier.

Les traits de personnalité clés
d'un signe de la Vierge

Le zodiaque Vierge est défini par un esprit d’amour, de service et de dévouement envers les autres. Le signe de la Vierge aime profondément les autres et cherche à se sentir valorisé par ceux avec qui elle partage des relations significatives. Les lectures d’horoscope de la Vierge sont complexes car la Vierge est à la fois stratégique et débrouillarde, mais également immensément émotionnelle et spirituelle. Que ce soit pour le travail, les relations ou la santé, la Vierge cherchera à trouver des moyens pratiques et significatifs de trouver de la croissance et des liens.

Principaux traits de la Vierge

Les traits de caractère de la Vierge seront toujours associés à la chaleur et au confort que représente le symbole de la vierge vierge. L’innocence et le soin que le symbole de la jeune fille reflète reflètent les traits de caractère de tous les détenteurs de signes de la Vierge. Ces traits principaux incluent:

Connexion, empathie et gentillesse. Rien n’a plus de valeur pour le signe zodiacal de la Vierge que les relations dans la vie. Lorsque la Vierge est en conflit dans l’une de leurs relations, même s’il s’agit d’une nouvelle ou insignifiante amitié, le centre de gravité de la Vierge sera désaligné et fera perdre à ce signe du zodiaque son sens de la paix. La Vierge est un excellent communicateur, capable d’exprimer non seulement ses propres sentiments, mais également d’encourager ceux qui les entourent à exprimer leurs propres pensées et sentiments. Sans surprise, la Vierge aime les arts et toute forme d’expression de la spiritualité et de la créativité intérieures.

Principaux défis de la Vierge

Le plus gros défi pour la Vierge est le niveau élevé d’attentes qu’ils placent sur eux-mêmes et sur les autres. Bien que la Vierge aime donner et donner, l’effet d’ombre qui se produit lorsque la Vierge ne se sent pas appréciée crée un type de personnalité contrôlant et amer qui est enclin à créer des relations toxiques.

Vierge pendant le conflit

Les conflits sont une source majeure d’anxiété pour tous ceux qui relèvent du zodiaque de la Vierge. S’il y a un conflit entre la Vierge et un autre signe du zodiaque, rassurez-vous, la Vierge a déjà ruminé d’innombrables itérations de combats ou de conversations passés. En cas de conflit, la Vierge tentera d’abord d’aborder la tension avec logique afin de comprendre les enjeux pour les deux parties, en évoquant les caractéristiques d’empathie de la Vierge. Mais ensuite, la Vierge consacrera une grande partie de son temps et de son énergie à essayer de comprendre ses propres émotions et ses propres sentiments en leur proposant des moyens de les communiquer à l’autre partie. La Vierge ne peut rester debout en silence et aspire à la paix et à l’harmonie. Elle continuera donc à travailler sur les problèmes jusqu’à ce qu’il y ait une résolution ou un plan de match pour aller de l’avant ensemble.

Compatibilité d'Amour de la Vierge

L’amant de la Vierge a un amour profond à partager avec tout partenaire potentiel. L’esprit de la Vierge est régi par Mercure et regarde le long chemin à parcourir lorsque l’on considère toute relation amoureuse. Avant tout, l’amour et les relations sont les plus importants pour la Vierge. L’amoureux de la Vierge aime rechercher un partenariat avec quelqu’un avec qui il peut avoir un impact quotidien. Aimer la Vierge est souvent un défi, en raison de sa capacité à comprendre exactement ce qu’ils veulent et ce à quoi ils s’attendent, souvent sans se rendre compte de leurs propres faiblesses.

Cancer, Poissons et Taureau sont les signes les plus compatibles pour la Vierge. Cependant, un trait distinctif qui distingue la Vierge est sa volonté de faire en sorte que les relations fonctionnent. Ainsi, malgré le fait que Cancer, Poissons et Taureau constituent d’excellents matches zodiacaux compatibles, la Vierge se concentrera plutôt sur qui y investit le plus. Rappelez-vous que la Vierge est très exigeante en matière de relations amoureuses.

Comment attirer l’attention d’une personne ayant un signe astrologique de la Vierge

Les mots qui affirment et encouragent sont comme de l’eau pour une plante en croissance qui cherche à attirer l’attention de la Vierge. Outre le fait de passer du temps de qualité ensemble, montrer tout intérêt que la Vierge votre cœur a vue, et discuter de ces intérêts ensemble sera toujours un atout majeur pour le zodiaque Vierge. Le signe de la Vierge sera toujours prêt à discuter des derniers films, musiques ou actualités politiques faisant la une des journaux et ne peut attendre d’en discuter avec quelqu’un.