Je certifie appliquer le respect de plusieurs codes éthiques, de chartes de déontologies des différents organismes des arts divinatoires mondiaux.

charte, ethique et deontologie de la voyance

Éthique et Déontologie Divinatoire du cabinet Arianne .G Voyance

Arianne .G adhère et s’engage dans une utilisation Éthique, de bonne conduite, d’une Charte et Déontologie Voyance des Arts Divinatoires.

Moi, Arianne .G ou via mon cabinet ARIANNE .G VOYANCE, je m’engage solennellement pour une totale transparence entre moi, mon cabinet et tous mes consultants.
J’adhère officiellement et respecte la Charte et Déontologie Voyance de mon cabinet qui correspond à un mode de fonctionnement honnête et clair de ma profession.

Professionnelle agréée de différents organismes nationaux et internationaux, je me suis engagée officiellement à suivre leurs codes éthiques de la voyance, de la cartomancie et de l’astrologie, de la numérologie et d’autres branches des arts divinatoires.

Afin de moraliser au plus haut point l’exercice de ma profession, je mets tout en œuvre pour m’engager professionnellement, personnellement, commercialement et moralement auprès de tous les consultants de mon cabinet de voyance.

Je respecte sincèrement, de mon plein gré mais de manière officieuse, les règles de différents organismes dans lesquels je ne suis pas agréé pour le moment (pour diverses raisons)

Malgré tous mes agréments et même si je suis fière car ce ne sont que des organismes internationaux et officiels, aucun rapport avec un site de formation, ce sont des fédérations qui régulent les différentes pratiques divinatoires.
Je n’ai jamais couru après, je n’ai jamais passé de pseudo-formations, c’est pour cette raison que je leur apporte plus d’importance que n’importe lequel des diplômes qui pullulent sur internet.

J’ai pour habitude d’attendre qu’un organisme correspond à ma charte et mon éthique voyance et j’essaye de m’impliquer et finissent parfois par estimer que je suis digne de recevoir leur soutient et ainsi devenir membre de leurs organismes divinatoires.

Ethique et Déontologie Divinatoire du cabinet Arianne .G Voyance​

Charte de bonne conduite en voyance de bonne conduite et code Éthique de ma profession de voyante, de cartomancienne, de guide spirituel et de conseillère ésotérique pour mon cabinet de voyance.

Éthique, Déontologie, Charte et Engagement de mon cabinet et des organismes qui m'ont délivré soit un agrément, une certification, une reconnaissance, un label ou si j'y suis tout simplement Membre officielle.

Je m’engage avant tout au respect et au suivi scrupuleux de mon éthique et déontologie en tant que personne, je promets d’exercer ma profession sans dépasser les limites de mes propres principes humains que tout professionnels devraient s’imposer, que ce soit pour une consultation au cabinet, une voyance téléphonique, une voyance par tchat ou une consultation en visioconférence.

ArianneGVoyance icone mini


Éthique, Déontologie, Charte et Engagement d’Arianne .G Voyance

  1. J’ai une obligation de moyen et non de résultat.
  2. Je m’interdis d’effectuer des consultations avec des mineurs.
  3. Je m’interdis de proposer et d’effectuer des travaux quels qu’ils soient (occultes ou autres).
  4. Je m’engage à respecter le libre arbitre des consultants et je refuse d’exercer une quelconque influence sur eux.
  5. Je m’interdis d’abuser de la naïveté ou de la crédulité de personnes en situation de faiblesse ou de fragilité, de profiter ou d’exploiter la faiblesse, la solitude ou tourmente affective des personnes seules, des personnes âgées, impotentes ou malades.
  6. Je m’interdis de donner un pronostic lié à la santé, d’établir des diagnostics médicaux ou d’annoncer un décès.
  7. Je m’interdis de conseiller au consultant de renoncer ou de choisir un quelconque traitement médical.
  8. Je m’interdis de divulguer des informations concernant les consultants à des tiers, même si cette personne est de sa famille, y compris à d’autres conseillers, cabinets ou confrères, ce qui est dit entre moi et le consultant reste entre moi et le consultant quoi qu’il arrive.
  9. Je m’interdis d’enregistrer les conversations effectuées avec un consultant à son insu en dehors des enregistrements réalisés par le client et le cabinet.
  10. Je suis tenue au respect du secret professionnel.
  11. Je m’engage à respecter tous les consultants, sans porter de jugement de valeur basé sur des caractères d’orientations sexuelles, raciales, religieuses, ethniques ou autres, mon cabinet est ouvert à tous
Le Code Éthique et La Charte de Déontologie se cumule, s’additionne, complète et ne font qu’un tout avec toutes les chartes et codes éthiques indiqués ci-dessous

Membre WDA
WDA – World Divination Association

Code éthique de la WDA L’association divinatoire mondiale
( 🇫🇷 Version française )

Certifications, code éthique et label WDA pour Arianne .G Voyance

Les lecteurs doivent s’identifier en tant que tels dans toutes les interprétations.

Les lectures ne sont effectuées que pour les personnes âgées de 18 ans ou plus.

Les lectures doivent être bien réfléchies avec une intention claire.

Les lecteurs doivent être ouverts d’esprit, honnêtes et sans jugement

Si, à tout moment, vous vous sentez mal à l’aise avec la lecture, vous devez vous retirer immédiatement et avec tact.

Les questions sont clairement formulées et transmises au demandeur.

Les questions doivent être directement liées au demandeur.

Les cartes montrent un résultat possible à ce moment et à cet endroit.

PS : ma première collaboration depuis 2018 et l’apothéose en 2022 avec ma certification officielle internationale et pas des moindres, c’est L’ASSOCIATION VOYANCE MONDIALE par excellence.

Regardez l’article où j’explique ma certification professionnelle chez WDA. !!!

Membre AIN
AIN – Association Internationale de Numerologues

Code éthique de la AIN L’association Internationale de Numérologie
( 🇫🇷 Version française )

Certifications, code éthique et label AIN pour Arianne .G Voyance

L’adhésion à l’AIN peut être considérée comme une garantie pour les clients de l’intégrité, de la sincérité et de la compétence des membres.

a) Les membres ne doivent pas se comporter d’une manière qui pourrait discréditer l’AIN.

b) Une bonne conduite éthique doit toujours être primordiale dans les relations du numérologue avec le client. Leur disposition doit être celle de la courtoisie, de la discrétion et du tact pour accepter la responsabilité d’encourager et de faciliter le développement personnel du client tout en respectant pleinement son droit à l’autodétermination.

c) Les membres doivent traiter toute information ou matériel relatif aux clients avec une confidentialité absolue. Ce n’est que si le client donne son accord par écrit qu’une étude de cas peut être utilisée à des fins de publication ou d’enseignement.

d) Les membres doivent préciser avant toute consultation la nature du service rendu, la durée de la séance et les frais impliqués.

e) Lorsqu’ils s’adressent au public, les membres ne doivent pas commenter la vie personnelle des personnalités publiques

f) Lors d’une consultation en numérologie, les membres ne doivent offrir aucun conseil normalement couvert par d’autres professions spécialisées. Si le besoin d’un tel conseil semble être indiqué, le membre doit indiquer clairement au client qu’il doit demander un tel conseil à une personne ayant les compétences appropriées.

g) Les membres doivent respecter les opinions religieuses, spirituelles et sociales de leurs clients.

Membre ITF

ITF – International Tarot Foundation

Code de déontologie de la Fondation Internationale du Tarot divinatoire :
( 🇫🇷 Version française )

Certifications, code éthique et label ITF pour Arianne .G Voyance

Lire avec une bonne intention et un but

Le tarot est un merveilleux outil de divination lorsqu’il est utilisé avec sagesse et habileté

Les avantages d’une lecture de Tarot peuvent changer la vie, il est de notre responsabilité d’assurer la meilleure expérience possible pour le questionneur et de placer à tout moment le bien-être du client comme une priorité.

Nous ne pouvons pas prendre de décisions à la place de celui qui pose la question. Une lecture de tarot peut aider le questionneur dans le chemin ou la direction à prendre en lui montrant les options qui s’offrent à lui.

Si un questionneur cherche une lecture de santé en raison d’un problème de santé, il doit être conseillé de consulter un expert médical.
Il est approprié de donner des conseils avec une lecture de tarot à partir de la perspicacité indiquée dans les cartes, mais à moins d’être qualifiés en tant que conseillers professionnels, nous ne pouvons pas « conseiller » nos clients.

Il n’est pas approprié d’instiller la peur chez l’interrogateur, il n’y a jamais de bonne raison de le faire. Prédire des nouvelles effrayantes ne sert à rien.

Définissez vos propres principes de bonnes pratiques avant de commencer à lire pour les autres. Ceux-ci peuvent également être indiqués à votre interlocuteur/client.

Maintenir la tradition de la lecture du tarot

L’art de lire le Tarot remonte à des siècles d’histoire. Transmis le long des lignées familiales d’ancêtres qui ont confirmé les mystères du Tarot.

La lecture du tarot est un art, même si nous vivons à une époque technique, rien ne peut remplacer le processus de pose de cartes et de lecture traditionnelle.

Lorsqu’un client vient vous voir pour une lecture, il vient aussi pour « l’expérience ». Tenez compte de cet aspect lorsque vous configurez une lecture en face à face.

N’oubliez pas que les clients viennent pour la lecture et non pour une leçon de tarot, ils n’ont pas besoin de savoir comment le tarot « fonctionne », après tout, le mystère est l’attrait.

Respecter la confidentialité des clients

La confidentialité du client est un aspect essentiel de l’éthique du Tarot et de la responsabilité du tarologue.
Des informations sensibles et personnelles vous sont confiées, qui ne doivent jamais être divulguées à qui que ce soit.
Rassurez votre client avant la lecture que vous maintenez la confidentialité comme principe de bonne pratique.

Soyez sans jugement

Il est essentiel qu’en tant que lecteur de Tarot, nous réservions tout jugement ou opinion sur nos clients et les informations qui pourraient apparaître lors d’une séance de lecture.

Nous devons toujours refléter une attitude non discriminatoire.
N’oubliez pas que nous sommes chacun responsables de représenter les dizaines de milliers de lecteurs de Tarot à travers le monde, soyez le bon exemple.

Membre ATA

ATA – American Tarot Foundation

Code Ethique des Tarologues et Cartomanciens de l’ATA
( 🇫🇷 Version française )

Certifications, code éthique et label ATA pour Arianne .G Voyance

Je servirai les meilleurs intérêts de mes clients, menant mes activités professionnelles sans causer ou avoir l’intention de causer du tort.

Je traiterai tous mes clients avec le même respect, quelles que soient leur origine, leur race, leur religion, leur sexe, leur âge ou leurs préférences sexuelles.

Je représenterai honnêtement mes qualifications de Tarot, y compris les diplômes, les niveaux de certification et l’expérience.

Je garderai confidentiels les noms des clients et toutes les informations partagées ou discutées lors des lectures, sauf demande contraire du client ou requise par un tribunal.

Je recommanderai aux clients de consulter un professionnel agréé pour obtenir des conseils de nature juridique, financière, médicale ou psychologique que je ne suis pas qualifié pour fournir.

Si je suis formé dans l’un de ces domaines, je ferai clairement la différence entre la lecture du tarot et tout conseil professionnel fourni en plus.

Je discuterai et conviendrai de tous les frais (le cas échéant) avec mes clients à l’avance. Si un client souhaite aller au-delà de l’arrangement initialement convenu, tous les frais supplémentaires (le cas échéant) seront discutés et convenus par les deux parties avant de poursuivre.

Je respecterai le droit de mes clients de refuser ou de mettre fin à leur lecture à tout moment, quel que soit leur consentement préalable.

Je reconnais que tous les membres de l’ATA ont les mêmes droits et obligations, et je respecterai et honorerai toujours mes confrères.

Membre TTG

( 🇫🇷 Version française )

Certifications, code éthique et label TAROT GUILD pour Arianne .G Voyance

Code de déontologie de la Guilde du Tarot

De nos jours, alors que les « escroqueries » sévissent, encouragées par l’anonymat d’Internet, il est encore plus important que les lecteurs professionnels éthiques aient un code.

Tous les organismes de praticiens professionnels, financiers, médicaux, juridiques, contacteurs, etc., ont un code selon lequel ils fonctionnent. Le code de déontologie de The Tarot Guild vise à inciter les normes de pratique professionnelles parmi les lecteurs de tarot professionnels.

C’est un cadre par lequel les étudiants de nos cours et les lecteurs certifiés de la Guilde peuvent gérer leurs responsabilités envers les clients, les collègues, les autres membres de la Guilde du Tarot, le grand public et envers eux-mêmes.

N’oubliez pas que le code de déontologie de The Tarot Guild n’est qu’un cadre. C’est le strict minimum. Chaque praticien doit écrire le sien, en ajoutant et en ajustant au besoin…

⦁ Je reconnais que le bien-être et l’autonomisation du client sont la principale préoccupation.
⦁ Je donnerai à mes clients les moyens de faire leurs propres choix et décisions.
⦁ Je n’exploiterai pas mes clients, comme en offrant des services inutiles.
⦁ Je respecte avant tout la confidentialité des clients. Je garderai confidentiels les noms des clients et toutes les informations partagées ou discutées lors des lectures, sauf demande contraire du client ou requise par un tribunal.
⦁ Je traiterai tous mes clients avec le même respect, quelles que soient leur origine, leur race, leur religion, leur sexe, leur âge ou leurs préférences sexuelles.
⦁ Je cultiverai mes capacités et mes compétences et travaillerai dans les limites de cette compétence.
⦁ Je recommanderai aux clients de consulter un professionnel agréé pour obtenir des conseils de nature juridique, financière, médicale ou psychologique que je ne suis pas qualifié pour fournir.
⦁ Je cultiverai mon propre régime de bien-être personnel et de soins personnels, et je n’effectuerai des consultations que si ma santé et mon niveau d’énergie sont suffisants.
⦁ Je respecterai le droit du client et mon droit de mettre fin à une lecture à tout moment.
⦁ Si, à un moment donné, je sens que je ne suis pas en mesure de terminer une lecture, je demanderai avec courtoisie et tact de reporter ou d’offrir un remboursement.
⦁ Je ne lirai que pour les personnes pour lesquelles j’ai l’autorisation de lire et n’essaierai pas de lire pour des tiers involontaires.
⦁ Je me conduirai d’une manière qui favorise la confiance du public dans le rôle des lecteurs de tarot professionnels.
⦁ Je ne saperai jamais le travail des autres lecteurs professionnels, ni ne les diffamerai publiquement.
⦁ Je communiquerai avec précision les conditions dans lesquelles mes services sont offerts (c’est-à-dire les qualifications, la disponibilité, la confidentialité, les frais, la politique d’annulation et toute autre question importante)
⦁ Je m’abstiendrai de tout jugement, critique et préjugé personnel lors des consultations
⦁ Je ne fournis des services qu’aux personnes de plus de 18 ans.

Déclarations publiques

J’adhérerai à la politique selon laquelle toutes les déclarations officielles ou légales relatives à The Tarot Guild doivent provenir des Officiers de The Tarot Guild .

Tous les membres de The Tarot Guild, diplômés du cours et lecteurs professionnels certifiés, doivent accepter et respecter ce code de déontologie.

Membre CEDRA

➧ Charte éthique originale

Certifications, code éthique et label CEDRA pour Arianne .G Voyance

Objectifs :

Permettre des échanges entre les personnes intéressées par l’étude de l’astrologie, dans le respect de leurs différences et dans un souci d’enrichissement mutuel.

Diffuser la connaissance de l’astrologie d’une façon sérieuse et tolérante. Cependant, notre association n’est pas une école ni une académie. Elle ne délivre pas de diplômes.

Susciter et développer la recherche en astrologie. Le CEDRA accepte la plus grande diversité de méthodes, d’études, de programmes pour aborder ce travail. Il demande néanmoins une démarche honnête, précise et contrôlable. La discipline et la rigueur sont des atouts majeurs de cette recherche.

Programme d’action :

Publication de la revue ASTRALIS, d’une lettre d’information et de liaison entre les membres Maison III, de documents de travail et de rapports de recherches.

Site sur l’Internet : banque de données de naissance, renseignements pratiques sur les cours, les stages, les congrès ; échanges d’informations entre les membres de l’association.

Organisation de congrès, de journées d’études, de stages.

Relations avec d’autres associations astrologiques.

Centre de documentation :

Rassembler et mettre à la disposition des membres toute documentation utile à l’étude et à la recherche : coordonnées de naissance, renseignements bibliographiques, informations sur la vie astrologique. Le CEDRA fait appel à toutes les bonnes volontés pour enrichir cette documentation.

Aide à la recherche :

Mettre les services et les moyens de l’association à la disposition de toute personne menant une recherche d’intérêt général en matière d’astrologie, dès lors qu’elle propose un projet sérieux et s’engage à communiquer les résultats de ses travaux.

Pour coordonner les efforts de chacun, le CEDRA informe ses membres des recherches en cours afin de mettre en relation les personnes travaillant sur des sujets proches ou complémentaires. Les groupes de recherche se constituant autour d’un même sujet bénéficient en priorité de l’aide de l’association. A toutes ces personnes, travaillant isolément ou en groupe, le CEDRA apporte son concours dans la recherche documentaire, puis diffuse leurs travaux dans ASTRALIS et à l’occasion des journées d’étude et des congrès qu’il organise.

Structure administrative :

Le conseil d’administration du CEDRA est élu par les membres de l’association. Les activités que peut avoir chaque membre du CEDRA n’engagent que lui-même et non le CEDRA, sauf aval du conseil d’administration. Nul ne peut se prévaloir de son appartenance au CEDRA pour promouvoir ses actions personnelles.

Membre CAPISAR

( 🇫🇷 Version française )

Certifications, code éthique et label CAP ISAR pour Arianne .G Voyance

La Société internationale de recherche astrologique (ISAR) est une organisation éducative et professionnelle dont les membres se consacrent à la promotion d’un haut niveau d’exactitude des données, de services éducatifs, de normes de conseil et de recherches continues en astrologie dans diverses disciplines.

L’intention principale de ces normes et directives éthiques est d’éduquer les astrologues sur les types de pratiques éthiques qui amélioreront les expériences des clients, les relations entre collègues et l’acceptation de notre domaine.

Le principe sous-jacent est de protéger le bien-être des individus et des groupes avec lesquels les astrologues travaillent, y compris les clients, les étudiants et les autres astrologues. L’ISAR reconnaît que les normes morales et la conduite des astrologues sont des affaires personnelles.

Cependant, ces lignes directrices traitent des situations où la conduite des astrologues peut compromettre leurs responsabilités professionnelles ou réduire la confiance du public dans l’astrologie et les astrologues. Ces normes et directives éthiques permettent à l’ISAR de clarifier la nature des responsabilités éthiques assumées par ses membres et d’inspirer les astrologues à des normes de conduite plus élevées.

Tous les membres de l’ISAR ont la responsabilité de lire, comprendre et suivre les normes et directives éthiques. L’ignorance de ces directives professionnelles n’est pas une défense acceptable contre une accusation de conduite contraire à l’éthique.

Ces normes et lignes directrices éthiques s’appliquent aux diverses spécialités, perspectives et méthodologies en astrologie et aux interactions avec le public telles que l’enseignement, la supervision et la recherche. Nous reconnaissons que l’élaboration de normes est un processus continu et que ce code est un document évolutif sujet à révisions et mises à jour au besoin.

Ces normes et lignes directrices éthiques ne peuvent pas couvrir expressément toutes les situations imaginables qui peuvent se produire. L’absence d’une norme ou d’une directive spécifique contre un type particulier de conduite ne signifie pas qu’une telle conduite est éthique. Ceux qui utilisent ou interprètent ces normes et directives éthiques doivent toujours tenir compte de l’esprit et de l’intention des principes.

L’adhésion à un ensemble dynamique de normes éthiques nécessite un engagement personnel dans un effort de toute une vie pour agir de manière éthique ; encourager un comportement éthique chez ses collègues ; et de consulter d’autres personnes, au besoin, sur des questions d’éthique. L’ISAR offre des services pour éduquer la communauté et pour aider les astrologues à faire respecter ces principes. L’organisation se réserve également le droit de révoquer l’adhésion ou le statut CAP.

FONDEMENT DES DIRECTIVES ÉTHIQUES
Ces directives sont basées sur huit principes importants qui s’appliquent à toutes les branches et pratiques de la profession astrologique.

  1. Ne faites jamais de mal à un client. C’est la première directive qui remplace toute autre éthique : ne pas nuire. Les astrologues agissent en tout temps dans le meilleur intérêt du client.
  2. Soutenez avec sensibilité et respect tous ceux qui recherchent une perspective ou un conseil astrologique. Reconnaître et inciter leur autonomie et les soutenir dans leurs propres décisions.
  3. Ne jamais effrayer inutilement un client avec des prédictions extrêmes, ni créer de faux espoirs chez un client, et toujours affirmer que chaque configuration astrologique peut se manifester de diverses manières.
  4. Maintenir une stricte confidentialité concernant toutes les informations données en privé, sauf dans les situations où le silence serait gravement préjudiciable à un client ou à une autre personne.
  5. Maintenir des limites appropriées et claires avec les clients au sujet de ses propres besoins et objectifs personnels, qu’ils soient sexuels, financiers ou émotionnels.
  6. Maintenir et améliorer constamment ses compétences astrologiques, pratiquer uniquement dans les limites de son expertise et référer des clients ailleurs le cas échéant.
  7. Se familiariser avec les parties des normes et directives d’éthique de l’ISAR qui s’appliquent à sa branche d’astrologie ; décider de rester fidèle à l’esprit des principes et accepter de coopérer respectueusement avec le comité d’éthique de l’ISAR s’il est nommé dans une plainte.
  8. Améliorer l’image de l’astrologie en agissant toujours de manière professionnelle lors de la représentation de l’astrologie et en se comportant d’une manière qui ne porte pas atteinte au statut de la profession

Membre TABI

( 🇫🇷 Version française )

Certifications, code éthique et label TABI pour Arianne .G Voyance

Objectifs de TABI
• Promouvoir les normes d’éthique les plus élevées en matière d’enseignement et de lecture du Tarot.
• Offrir un encadrement de qualité élevée.
• Promouvoir le tarot en tant que force de bien et de développement dans la vie d’une personne.
• Offrir un réseau de dons et de passionnés de Tarot pour le soutien mutuel, la discussion et l’expérience.
• Fournir des informations et des inspirations via un site web et un magazine électronique régulier.

Les membres de la TABI sont censés adhérer au Code de déontologie ci-après. Éthique de TABI
• Les lectures sont confidentielles entre le client, le lecteur et TABI.
• Les lectures visent à aider le client à prendre en charge sa propre vie.
• Les clients seront traités sur un pied d’égalité et avec respect.
• Les lecteurs seront ouverts d’esprit, honnêtes et sans jugement.

Mon cabinet est le plus propre et éthique possible

Je ne me voyais pas m’imposer toutes ses normes, règles et codes sans inclure une partie au profit de la protection de notre petite planète.

Attention, aucune prétention et je ne suis pas dupe, je me doute bien que mes actions ou participations financières sont une petite goutte d’eau, mais les plus grandes rivières sont composées de milliards de gouttes d’eau, alors ..

Je suis épaulé par Stripe Climate, The Green Web Fondation et par the Tree-Nation

Arianne .G est engagée dans la lutte contre la pollution, le réchauffement climatique et le reboisement. Une participation rabs dufférents projerts qui eucx msentdans la déffence de notre toute petite boule ferte et bleu que l'ont nommr TERRE !!

ArianneGVoyance icone mini

Je ne suis pas membre ou agréée par certains organismes (voir ci-dessous) mais je respecte leur code et même si mon engagement n’est pas officiel, je m’engage moralement et personnellement à suivre leur code éthique par respect pour ma profession.

Charte de Déontologie : INAD – Institut National des Arts Divinatoires

NON MEMBRE (cotisation trop élevée à mes yeux, Dommage, j’espère voir un jour le prix baisser) MAIS JE SOUTIENS ET RESPECTE LEURS IDÉES ET LEUR CODE DE DÉONTOLOGIE.

Le praticien s’engage à informer avec bienveillance ses consultants et à répondre en toute honnêteté à toute question que ceux-ci formuleraient. Cette obligation d’information doit être respectée, y compris au téléphone, sans que le consultant ait à se déplacer ou à rencontrer le praticien pour les obtenir.

Le professionnel s’engage à informer chaque client :
du champ d’application et des limites des arts divinatoires
de la durée approximative de la consultation
de ses honoraires, prix, tarifs
les honoraires, prix, tarifs seront affichés dans son cabinet.

Honoraires et modes de paiement
Les honoraires des praticiens sont libres et dépendent de la compétence réelle et confirmée des intéressés. Ils doivent faire l’objet d’un affichage clair dans le cabinet ou d’un énoncé clair lors des consultations téléphoniques. Tout praticien s’interdit d’effectuer des prélèvements abusifs de cartes de crédits.

Mineurs
Tout praticien des arts divinatoires s’engage à ne pas recevoir un mineur en consultation, sauf autorisation écrite du titulaire de l’autorité parentale.

Rapport avec les autres professionnels
Tout praticien des arts divinatoires s’interdit de dénigrer un confrère ou de ternir son image pour mieux attirer son client.

Réclamations et règlement des différends
Toute réclamation ou contestation sera reçue avec une attention particulière par le praticien. En cas de litige avec un consultant et sans préjudice des procédures judiciaires, le praticien s’engage à déployer les efforts nécessaires pour trouver une solution amiable, le cas échéant avec l’assistance ou l’intervention d’une association de consommateurs ou de l’INAD qui, conformément à sa mission prévue dans ses statuts, s’engage à faire le nécessaire pour trouver, dans la discrétion, une solution satisfaisante entre les deux parties.

La présente Charte a été soumise à la DGCCRF « service loyauté » avant sa publication et recommandée par le Secrétariat d’État Chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprise, du Tourisme, des Services, de la Consommation est susceptible d’être complétée ou modifiée ultérieurement. Toute personne ayant signé la présente Charte peut suggérer toute modification ou complément à la direction de l’I.N.A.D. les règles contenues dans cette Charte ne sont ni exhaustives ni limitatives.

Conditions, obligations, recommandations pour une pratique honnête et loyale

– Les dispositions de ces règles et recommandations ne sont ni exhaustives ni limitatives –

Adhésion sans réserve à la Charte Morale et Professionnelle de la profession, encouragée par le Secrétariat d’État chargé du Commerce, de l’Artisanat, une petite et moyenne Entreprise, du Tourisme, des Services, de la Consommation.

I – Le Praticien professionnel, signataire-adhérent à la Charte Morale et Professionnelle, reconnaît sur l’honneur avoir les compétences nécessaires et l’expérience suffisante et reconnue pour assurer les consultations de voyance et donner des conseils de la vie privée.

II – Le Praticien professionnel reconnaît être en règle avec la médecine du travail et être déclaré(e) apte pour exercer une activité dans le domaine des arts divinatoires et donner des conseils de la privée à des clients. Cette information Visite médicale du travail (VMT)¬ devra être mentionnée dans toute publicité de tout praticien *.

III – Le Praticien professionnel s’engage sur l’honneur à n’utiliser aucune manœuvre frauduleuse de nature à induire en erreur son client.

IV – Le Praticien professionnel s’interdit tant pour son propre compte que le pour le compte d’une plate-forme, site ou cabinet, de faire des démarches à domicile, de racolage pour proposer des voyances gratuites ou payantes, de tromper ou d’abuser des personnes non averties ou en situation de faiblesse.

VI – Le Praticien s’interdit de travailler sous plusieurs pseudonymes, en utilisant une ou plusieurs photos  »déco », sous peine de voir sa responsabilité engagée pour tromperie et pratiques commerciales trompeuses.

VII – Le Praticien s’engage à respecter le temps nécessaire pour la consultation et les honoraires préalablement annoncés.

VIII – Le Praticien, en cas de collaboration avec un ou plusieurs cabinets, sites ou plateformes spécialisés dans le domaine de la voyance, doit faire l’objet d’un contrat et reste soumis à son engagement sur l’honneur.

IX – Toute consultation à distance (par téléphone…) doit être librement consentie par le client et faire l’objet d’un prix fixe, raisonnable et précédemment convenu.

X – Tout professionnel doit être de bonne foi dans son activité et s’interdit de proposer des consultations de voyance gratuite, mais rien ne l’empêche de déborder son temps pour aider au mieux son client, sans coût supplémentaire.

XI – Tout professionnel doit garder en mémoire qu’une prestation de voyance n’est pas un jeu amusant, un acte anodin ou irresponsable, il lui est conseillé d’éviter toutes les allégations mensongères, les prédictions nocives telles que la mort du consultant ou de l’un de ses proches, sous peine de voir sa responsabilité civile ou pénale engagée.

* Important :

– L’avantage de l’examen médical du travail est une assurance et une garantie pour le client consommateur qui pourra constater que le praticien a été reconnu par la médecine du travail et déclaré apte à exercer une activité de voyance, aide à la personne.
– Le second avantage de cette visite d’aptitude réside dans la confirmation, vérifiable a posteriori, que le praticien correspond bien à une personne physique réelle et non pas à une photo déco et à un pseudonyme de confort.

Code de Déontologie : FDAF – Fédération Des Astrologues Francophones

NON MEMBRE (refusent les praticiens exerçant dans des domaines différents des arts divinatoires, Dommage, j’espère voir un jour les dossiers étudiés au cas par cas) MAIS JE SOUTIENS ET RESPECTE LEURS IDÉES ET LEUR CODE DE DÉONTOLOGIE.

Principes Généraux

Art.1 : « Les astres inclinent mais ne déterminent pas. »
Art. 2 : L’astrologie se réfère à des valeurs morales prônant la liberté et la spécificité de chaque personne.
Art. 3 : L’astrologie ne prétend pas être une science exacte mais une approche des correspondances entre les configurations astronomiques et les phénomènes (ou structures) du vivant.

La Pratique de l’Astrologie et la Législation

Art. 4 : La pratique de l’astrologie (conseil ou enseignement) implique de se soumettre aux droits et usages en matière d’exercice professionnel dans la mesure où cette pratique correspond à une activité régulière rémunérée.Retour ligne automatique
Dans le cas d’une activité bénévole, il n’est pas nécessaire de se conformer aux règles administratives mais il est vivement conseillé de fonctionner sous l’égide d’une structure associative pour des questions de responsabilité civile.

Si l’activité est exercée à titre occasionnel (cela suppose qu’il n’y ait ni publicité, ni activité régulière), le statut professionnel n’est pas forcément obligatoire mais dans ce cas, les revenus générés par cette activité accessoire et ponctuelle doivent être mentionnés sur la déclaration fiscale personnelle de fin d’année. Il en est de même pour les auteurs, conférenciers ou chercheurs. Il est conseillé de se renseigner auprès des administrations compétentes (le fisc et l’URSSAF).

Ne peuvent figurer sur des listes officielles de praticiens que les astrologues professionnels (déclarés en profession libérale ou salariés) et les bénévoles (administrateurs ou collaborateurs d’association) qui s’engagent par une déclaration sur l’honneur (sur leur bénévolat).

Déontologie spécifique à l’activité de « CONSEIL »

Art. 5 : L’astrologue (membre de la FDAF) ne peut faire usage de l’astrologie que dans une optique d’aide et de compréhension d’autrui (priorité étant donné à la personne plutôt qu’à la technique). Il proscrit toute pratique ayant trait à la superstition. Il ne doit profiter en aucune manière de la confiance et du pouvoir dont il est investi par son consultant. Il est soumis au secret professionnel.

Art. 6 : L’astrologue (membre de la FDAF) respecte le principe de limite des compétences et n’hésite pas à orienter vers des professionnels spécialisés (psychiatres, psychologues, thérapeutes…). En l’hypothèse d’un doute quelconque, il doit toujours, dans sa pratique, s’entourer d’avis éclairés. Il s’interdit de faire des actes médicaux.

Art. 7 : Dans sa publicité, dans les informations sur ses activités, dans ses propos, l’astrologue (membre de la FDAF) s’abstient de toute démonstration excessive avec des promesses miraculeuses. Il fait preuve de tact et de sérieux. Il aborde toute question prévisionnelle avec la plus grande prudence et s’interdit de prédire formellement des événements touchant à la vie (physique) ou à la santé de ses consultants ou de leurs proches.

4.9
338 Avis Certifiés
5
315
4
16
3
3
2
1
1
3

Continuez votre visite et découverte du site

Sommère de la page