Je m'engage au respect de plusieurs chartes de bonne conduite, de codes éthiques et de déontologies des différents domaines et organismes des arts divinatoires mondiaux

charte, ethique et deontologie de la voyance

Ethique et Déontologie Divinatoire du cabinet Arianne .G Voyance

Arianne .G adhère et s’engage dans une utilisation Éthique, de bonne conduite, d’une charte et déontologie Voyance des Arts Divinatoires.

Moi, Arianne .G ou via mon cabinet ARIANNE .G VOYANCE, je m’engage solennellement pour une totale transparence entre moi, mon cabinet et tous mes consultants.
J’adhère officiellement et respecte la charte et déontologie voyance de mon cabinet qui correspond à un mode de fonctionnement honnête et clair de ma profession.

Professionnelle agréée de différents organismes nationaux et internationaux, je me suis engagée officiellement à suivre leurs codes éthiques de la voyance, de la cartomancie et de l’astrologie, de la numérologie et d’autres branches des arts divinatoires :

WDA : World Divination Association  ➧ ATA : American Tarot Association  TG : Tarot Guild  AA : Astrological Association  ITF : International Tarot Fondation  AMM : Association Médium Magnétisme  CEDRA : Centre Etudes, Documentation et Recherche Astrologie  IAEA : International Association of Ethical Astrology  CAP ISAR : International Society for Astrological Research  TABI : Tarot Association of the British Isles  OPA : Organization for Professional Astrology  ORIAN : Oraganisme de Recherches Interactives en Astrologie Naturelle  ➧ APAA : Atlantic Professional Astrologers Association  ➧ Le MAHN :

Afin de moraliser au plus haut point l’exercice de ma profession, je mets tout en œuvre pour m’engager professionnellement, personnellement, commercialement et moralement auprès de tous les consultants de mon cabinet de voyance.

Je respecte sincèrement, de mon plein gré mais de manière officieuse, les règles de différents organismes dans lesquels je ne suis pas agréé pour le moment (pour diverses raisons)

Malgré tous mes gréements, je n’ai jamais couru après, je n’ai jamais passé de pseudo-formations, j’ai pour habitude d’attendre qu’un organisme correspond à ma charte et déontologie voyance et j’essaye de m’impliquer et finissent parfois par estimer que je suis digne de recevoir leur soutient et ainsi devenir membre de leurs organismes divinatoires.

INAD – Institut National des Arts Divinatoires
FDAF – Fédération des Astrologues Francophones

Voyante Certifiée des Labels Divinatoires Mondiaux

Charte et déontologie voyance de bonne conduite et code Éthique de ma profession de voyante, de cartomancienne, de guide spirituel et de conseillère ésotérique pour mon cabinet de voyance.

ArianneGVoyance icone mini Arianne .G Voyance


Éthique, Déontologie, Charte et Engagement d’Arianne .G

Je m’engage avant tout au respect et au suivi scrupuleux de mon éthique et déontologie en tant que personne, je promets d’exercer ma profession sans dépasser les limites de mes propres principes humains que tout professionnels devraient s’imposer.
Voici pour moi la méthode que j’utilise et que je conseille au cours de mes foirmations
  1. J’ai une obligation de moyen et non de résultat.
  2. Je m’interdis d’effectuer des consultations avec des mineurs.
  3. Je m’interdis de proposer et d’effectuer des travaux quels qu’ils soient (occultes ou autres).
  4. Je m’engage à respecter le libre arbitre des consultants et je refuse d’exercer une quelconque influence sur eux.
  5. Je m’interdis d’abuser de la naïveté ou de la crédulité de personnes en situation de faiblesse ou de fragilité, de profiter ou d’exploiter la faiblesse, la solitude ou tourmente affective des personnes seules, des personnes âgées, impotentes ou malades.
  6. Je m’interdis de donner un pronostic lié à la santé, d’établir des diagnostics médicaux ou d’annoncer un décès.
  7. Je m’interdis de conseiller au consultant de renoncer ou de choisir un quelconque traitement médical.
  8. Je m’interdis de divulguer des informations concernant les consultants à des tiers, même si cette personne est de sa famille, y compris à d’autres conseillers, cabinets ou confrères, ce qui est dit entre moi et le consultant reste entre moi et le consultant quoi qu’il arrive.
  9. Je m’interdis d’enregistrer les conversations effectuées avec un consultant à son insu en dehors des enregistrements réalisés par le client et le cabinet.
  10. Je suis tenue au respect du secret professionnel.
  11. Je m’engage à respecter tous les consultants, sans porter de jugement de valeur basé sur des caractères d’orientations sexuelles, raciales, religieuses, ethniques ou autres, mon cabinet est ouvert à tous

Membre WDA Arianne .G Voyance
WDA – World Divination Association

Code éthique de la WDA L’association divinatoire mondiale

Les lecteurs doivent s’identifier en tant que tels dans toutes les interprétations.
Les lectures ne sont effectuées que pour les personnes âgées de 18 ans ou plus.
Les lectures doivent être bien réfléchies avec une intention claire.
Les lecteurs doivent être ouverts d’esprit, honnêtes et sans jugement

Si, à tout moment, vous vous sentez mal à l’aise avec la lecture, vous devez vous retirer immédiatement et avec tact.
Les questions sont clairement formulées et transmises au demandeur.
Les questions doivent être directement liées au demandeur.
Les cartes montrent un résultat possible à ce moment et à cet endroit.

PS : ma première collaboration depuis 2018 et l’apothéose en 2022 avec ma certification officielle internationale et pas des moindres, c’est L’ASSOCIATION VOYANCE MONDIALE par excellence.

Regardez l’article où j’explique ma certification professionnelle chez WDA. !!!

Membre ITF Arianne .G Voyance

ITF – International Tarot Foundation

Code de déontologie de la Fondation Internationale du Tarot divinatoire :

Lire avec une bonne intention et un but

Le tarot est un merveilleux outil de divination lorsqu’il est utilisé avec sagesse et habileté
Les avantages d’une lecture de Tarot peuvent changer la vie, il est de notre responsabilité d’assurer la meilleure expérience possible pour le questionneur et de placer à tout moment le bien-être du client comme une priorité.
Nous ne pouvons pas prendre de décisions à la place de celui qui pose la question. Une lecture de tarot peut aider le questionneur dans le chemin ou la direction à prendre en lui montrant les options qui s’offrent à lui.

Si un questionneur cherche une lecture de santé en raison d’un problème de santé, il doit être conseillé de consulter un expert médical.
Il est approprié de donner des conseils avec une lecture de tarot à partir de la perspicacité indiquée dans les cartes, mais à moins d’être qualifiés en tant que conseillers professionnels, nous ne pouvons pas « conseiller » nos clients.
Il n’est pas approprié d’instiller la peur chez l’interrogateur, il n’y a jamais de bonne raison de le faire. Prédire des nouvelles effrayantes ne sert à rien.
Définissez vos propres principes de bonnes pratiques avant de commencer à lire pour les autres. Ceux-ci peuvent également être indiqués à votre interlocuteur/client.

Maintenir la tradition de la lecture du tarot

L’art de lire le Tarot remonte à des siècles d’histoire. Transmis le long des lignées familiales d’ancêtres qui ont confirmé les mystères du Tarot.
La lecture du tarot est un art, même si nous vivons à une époque technique, rien ne peut remplacer le processus de pose de cartes et de lecture traditionnelle.
Lorsqu’un client vient vous voir pour une lecture, il vient aussi pour « l’expérience ». Tenez compte de cet aspect lorsque vous configurez une lecture en face à face.
N’oubliez pas que les clients viennent pour la lecture et non pour une leçon de tarot, ils n’ont pas besoin de savoir comment le tarot « fonctionne », après tout, le mystère est l’attrait.

Respecter la confidentialité des clients

La confidentialité du client est un aspect essentiel de l’éthique du Tarot et de la responsabilité du tarologue.
Des informations sensibles et personnelles vous sont confiées, qui ne doivent jamais être divulguées à qui que ce soit.
Rassurez votre client avant la lecture que vous maintenez la confidentialité comme principe de bonne pratique.

Soyez sans jugement

Il est essentiel qu’en tant que lecteur de Tarot, nous réservions tout jugement ou opinion sur nos clients et les informations qui pourraient apparaître lors d’une séance de lecture.
Nous devons toujours refléter une attitude non discriminatoire.
N’oubliez pas que nous sommes chacun responsables de représenter les dizaines de milliers de lecteurs de Tarot à travers le monde, soyez le bon exemple.

Membre ORIAN Arianne .G Voyance

ORIAN – Organisation de Recherches Interactives en Astrologie Naturelle

Code de déontologie des astrologues de l’ORIAN

Tous les astrologues diplômés d’ORIAN signent le code de déontologie qui suit :

CHAPITRE 1 : PRÉAMBULE ET DÉFINITIONS

ORIAN est une organisation de membres intéressés à la pratique de l’astrologie naturelle. La notion d’astrologie naturelle signifie que les astrologues s’appuient sur les règles de mesure de l’espace et du temps inscrites : premièrement dans la sphère locale ; deuxièmement dans la sphère équatoriale ; troisièmement dans la sphère céleste. Les mesures astronomiques, obtenues pour un temps et un lieu terrestre, des maisons, des signes, des planètes, des astéroïdes, des étoiles et autres points significatifs tels les nœuds, les foyers et le vertex, sont inscrites sur la carte du ciel en degrés et en minutes de longitude céleste sur l’elliptique.

À cette base astronomique s’ajoutent les transits, les progressions, les directions, les lunaisons, les révolutions, les mi-points et autres outils astrologiques éprouvés par les praticiens. Cet ensemble de données et de techniques sert de clavier symbolique permettant l’interprétation du ciel intérieur qui est le champ de connaissance propre de l’astrologie. En conséquence de cette définition, chaque fois que le mot astrologie sera employé dans le présent texte, il le sera en référence à « astrologie naturelle ».

Le présent document précise les devoirs du praticien en astrologie naturelle envers sa discipline et sa clientèle. Sa présentation codifiée illustre des situations particulières de la pratique où il est parfois nécessaire d’avoir un guide pour prendre les décisions qui conviennent. Ce n’est pas un code juridique mais il propose tout de même des prescriptions que l’astrologue se fait un devoir de respecter. C’est le sens et l’esprit du mot déontologie.

Déontologie : vient du grec « deontos » et « logos » signifiant la science de ce qu’il faut, de ce qui convient, de ce qu’il faut faire (obligation morale, devoir).
Astrologue professionnel : membre diplômé d’ORIAN ou accepté comme tel (Référence 1.1 des Règlements d’ORIAN).
Praticien en astrologie naturelle : membre régulé d’ORIAN, professionnel ou étudiant.
Client : personne qui reçoit les services d’un praticien en astrologie naturelle.

CHAPITRE 2 : OBLIGATIONS GÉNÉRALES

Le praticien en astrologie naturelle se fait un devoir :

a) d’accroître, par ses connaissances, sa compétence et son intégrité, la bonne réputation de l’astrologie naturelle auprès du public ;
b) de travailler, dans la mesure de ses capacités, à la reconnaissance et à la compréhension de l’astrologie naturelle ;
c) d’acquérir la confiance des clients et du public en général en maintenant un haut degré de professionnalisme par l’utilisation d’une méthode de travail basée sur l’astrologie naturelle.

CHAPITRE 3 : DEVOIRS ET OBLIGATIONS ENVERS LE CLIENT

SECTION 1 – DISPOSITIONS GÉNÉRALES

3.1.1 Le praticien en astrologie naturelle contracte une obligation morale envers son client.
3.1.2 Dans l’exercice de sa profession, un praticien en astrologie naturelle tient compte des limites de ses aptitudes et de ses connaissances ainsi que des moyens dont il dispose.
3.1.3 Tout membre étudiant en astrologie doit faire réviser son travail par un professionnel reconnu par ORIAN avant de le remettre à un client.
3.1.4 Le praticien en astrologie naturelle établit des relations de confiance et de respect avec son client par une approche professionnelle et respecte l’échelle de valeurs et les convictions personnelles du client.
3.1.5 Le praticien en astrologie qui utilise des moyens d’interprétation autres que l’astrologie naturelle doit signifier à son client de quelle(s) autre(s) pratique(s) il s’agit.

SECTION 2 – INTÉGRITÉ

3.2.1 Le praticien en astrologie naturelle n’abuse pas de la confiance de son client.
3.2.2 Le praticien en astrologie naturelle évite toute escroquerie quant aux services qu’il offre ainsi qu’aux compétences réelles qu’il possède.
3.2.3 Le praticien en astrologie naturelle s’abstient d’exprimer ses opinions personnelles, à moins qu’elles ne soient requises par son client. Il spécifie à son client la nature de son intervention en faisant une nette distinction entre son opinion personnelle et une information basée sur l’interprétation astrologique.

SECTION 3 – DISPONIBILITÉ ET DILIGENCE

3.3.1 Le praticien en astrologie naturelle, s’il ne peut remplir ses obligations envers son client, doit le référer à une ou un autre astrologue de même compétence.
3.3.2 Le praticien en astrologie naturelle fournit toutes les explications et les informations requises sur la nature de ses services, de façon à être bien compris.

SECTION 4 – INDÉPENDANCE ET DÉSINTÉRESSEMENT

3.4.1 Le praticien en astrologie naturelle préserve avec vigilance son indépendance professionnelle et évite toute situation le mettant en conflit d’intérêts.
3.4.2 Le praticien en astrologie naturelle peut partager ses honoraires avec un autre praticien dans la mesure où ce partage correspond à une répartition réelle des services donnés.

SECTION 5 – RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

3.5.1 Le praticien en astrologie naturelle est tenu de respecter et de protéger la confidentialité des renseignements personnels qu’il recueille dans le cadre de ses activités.
3.5.2 Le praticien en astrologie naturelle doit respecter l’anonymat de ses clients de même que leur droit au secret professionnel.
3.5.3 Lorsque le praticien en astrologie naturelle demande à son client des renseignements personnels et confidentiels, ou lorsque ceux-ci lui sont confiés, il doit lui faire connaître l’usage qu’il fera de ces renseignements.
3.5.4 Le praticien en astrologie naturelle ne peut divulguer à un tiers les renseignements personnels obtenus, sauf avec l’autorisation écrite du client ou selon les exceptions prévues dans la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé.
3.5.5 Le praticien en astrologie naturelle ne doit pas utiliser des informations de nature confidentielle dans le but d’obtenir des avantages pour lui-même ou pour autrui.
3.5.6 Le client a le droit de prendre connaissance de tout dossier constitué à son sujet par le praticien. En cas de litige, la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé s’applique.

SECTION 6 – FIXATION ET PAIEMENT DES HONORAIRES

3.6.1 Les honoraires doivent être justes et raisonnables et correspondre aux services rendus.
3.6.2 Tout praticien en astrologie naturelle explique à son client le détail de ses honoraires ainsi que les modalités de paiement.
3.6.3 Tout praticien en astrologie naturelle doit informer à l’avance son client du coût approximatif de ses services.
3.6.4 Tout praticien en astrologie naturelle ne peut exiger le paiement total de ses honoraires avant d’avoir commencé le travail.
3.6.5 Tout praticien en astrologie naturelle doit faire preuve d’impartialité et ne jamais obliger de son client quelque gratification que ce soit lors d’une transaction.

CHAPITRE 4 : DEVOIRS, OBLIGATIONS ET APTITUDES ENVERS LA PROFESSION

SECTION 1 – ACTES DÉROGATOIRES

Constitue un acte dérogatoire à la profession le fait pour un praticien en astrologie naturelle de solliciter une personne de façon abusive pour qu’elle ait recours à ses services professionnels.

SECTION 2 – CONTRIBUTION

Le praticien en astrologie naturelle doit, dans la mesure de ses possibilités, aider au développement de l’astrologie par l’échange de ses connaissances et de son expérience avec les étudiants en astrologie et les autres astrologues, et par sa participation aux activités de formation astrologique, en particulier au sein d’ORIAN.

Approuvé par le Conseil d’administration le 24 mars 2004

Membre ATA Arianne .G Voyance

ATA – American Tarot Foundation

Code Ethique des Tarologues et Cartomanciens de l’ATA

Je servirai les meilleurs intérêts de mes clients, menant mes activités professionnelles sans causer ou avoir l’intention de causer du tort.

Je traiterai tous mes clients avec le même respect, quelles que soient leur origine, leur race, leur religion, leur sexe, leur âge ou leurs préférences sexuelles.

Je représenterai honnêtement mes qualifications de Tarot, y compris les diplômes, les niveaux de certification et l’expérience.

Je garderai confidentiels les noms des clients et toutes les informations partagées ou discutées lors des lectures, sauf demande contraire du client ou requise par un tribunal.

Je recommanderai aux clients de consulter un professionnel agréé pour obtenir des conseils de nature juridique, financière, médicale ou psychologique que je ne suis pas qualifié pour fournir.

Si je suis formé dans l’un de ces domaines, je ferai clairement la différence entre la lecture du tarot et tout conseil professionnel fourni en plus.

Je discuterai et conviendrai de tous les frais (le cas échéant) avec mes clients à l’avance. Si un client souhaite aller au-delà de l’arrangement initialement convenu, tous les frais supplémentaires (le cas échéant) seront discutés et convenus par les deux parties avant de poursuivre.

Je respecterai le droit de mes clients de refuser ou de mettre fin à leur lecture à tout moment, quel que soit leur consentement préalable.

Je reconnais que tous les membres de l’ATA ont les mêmes droits et obligations, et je respecterai et honorerai toujours mes confrères.

Membre TTG Arianne .G Voyance Actuellement en traduction

Membre AA Arianne .G Voyance Actuellement en traduction

Membre CEDRA Arianne .G Voyance Actuellement en traduction

Membre IAEA Arianne .G Voyance Actuellement en traduction

Membre CAPISAR Arianne .G Voyance Actuellement en traduction

Membre TABI Arianne .G Voyance Actuellement en traduction

Membre OPA Arianne .G Voyance Actuellement en traduction

Membre AMM Arianne .G Voyance Actuellement en traduction

Membre MAHN Arianne .G Voyance Actuellement en traduction

Membre APAA Arianne .G Voyance Actuellement en traduction

NON MEMBRE (cotisation trop élevée à mes yeux, Dommage, j’espère voir un jour le prix baisser) MAIS JE SOUTIENS ET RESPECTE LEURS IDÉES ET LEUR CODE DE DÉONTOLOGIE.

Le praticien s’engage à informer avec bienveillance ses consultants et à répondre en toute honnêteté à toute question que ceux-ci formuleraient. Cette obligation d’information doit être respectée, y compris au téléphone, sans que le consultant ait à se déplacer ou à rencontrer le praticien pour les obtenir.

Le professionnel s’engage à informer chaque client :
du champ d’application et des limites des arts divinatoires
de la durée approximative de la consultation
de ses honoraires, prix, tarifs
les honoraires, prix, tarifs seront affichés dans son cabinet.

Honoraires et modes de paiement
Les honoraires des praticiens sont libres et dépendent de la compétence réelle et confirmée des intéressés. Ils doivent faire l’objet d’un affichage clair dans le cabinet ou d’un énoncé clair lors des consultations téléphoniques. Tout praticien s’interdit d’effectuer des prélèvements abusifs de cartes de crédits.

Mineurs
Tout praticien des arts divinatoires s’engage à ne pas recevoir un mineur en consultation, sauf autorisation écrite du titulaire de l’autorité parentale.

Rapport avec les autres professionnels
Tout praticien des arts divinatoires s’interdit de dénigrer un confrère ou de ternir son image pour mieux attirer son client.

Réclamations et règlement des différends
Toute réclamation ou contestation sera reçue avec une attention particulière par le praticien. En cas de litige avec un consultant et sans préjudice des procédures judiciaires, le praticien s’engage à déployer les efforts nécessaires pour trouver une solution amiable, le cas échéant avec l’assistance ou l’intervention d’une association de consommateurs ou de l’INAD qui, conformément à sa mission prévue dans ses statuts, s’engage à faire le nécessaire pour trouver, dans la discrétion, une solution satisfaisante entre les deux parties.

La présente Charte a été soumise à la DGCCRF « service loyauté » avant sa publication et recommandée par le Secrétariat d’État Chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprise, du Tourisme, des Services, de la Consommation est susceptible d’être complétée ou modifiée ultérieurement. Toute personne ayant signé la présente Charte peut suggérer toute modification ou complément à la direction de l’I.N.A.D. les règles contenues dans cette Charte ne sont ni exhaustives ni limitatives.

Conditions, obligations, recommandations pour une pratique honnête et loyale

– Les dispositions de ces règles et recommandations ne sont ni exhaustives ni limitatives –

Adhésion sans réserve à la Charte Morale et Professionnelle de la profession, encouragée par le Secrétariat d’État chargé du Commerce, de l’Artisanat, une petite et moyenne Entreprise, du Tourisme, des Services, de la Consommation.

I – Le Praticien professionnel, signataire-adhérent à la Charte Morale et Professionnelle, reconnaît sur l’honneur avoir les compétences nécessaires et l’expérience suffisante et reconnue pour assurer les consultations de voyance et donner des conseils de la vie privée.
II – Le Praticien professionnel reconnaît être en règle avec la médecine du travail et être déclaré(e) apte pour exercer une activité dans le domaine des arts divinatoires et donner des conseils de la privée à des clients. Cette information Visite médicale du travail (VMT)¬ devra être mentionnée dans toute publicité de tout praticien *.

III – Le Praticien professionnel s’engage sur l’honneur à n’utiliser aucune manœuvre frauduleuse de nature à induire en erreur son client.
IV – Le Praticien professionnel s’interdit tant pour son propre compte que le pour le compte d’une plate-forme, site ou cabinet, de faire des démarches à domicile, de racolage pour proposer des voyances gratuites ou payantes, de tromper ou d’abuser des personnes non averties ou en situation de faiblesse.

VI – Le Praticien s’interdit de travailler sous plusieurs pseudonymes, en utilisant une ou plusieurs photos  »déco », sous peine de voir sa responsabilité engagée pour tromperie et pratiques commerciales trompeuses.
VII – Le Praticien s’engage à respecter le temps nécessaire pour la consultation et les honoraires préalablement annoncés.
VIII – Le Praticien, en cas de collaboration avec un ou plusieurs cabinets, sites ou plateformes spécialisés dans le domaine de la voyance, doit faire l’objet d’un contrat et reste soumis à son engagement sur l’honneur.
IX – Toute consultation à distance (par téléphone…) doit être librement consentie par le client et faire l’objet d’un prix fixe, raisonnable et précédemment convenu.

X – Tout professionnel doit être de bonne foi dans son activité et s’interdit de proposer des consultations de voyance gratuite, mais rien ne l’empêche de déborder son temps pour aider au mieux son client, sans coût supplémentaire.
XI – Tout professionnel doit garder en mémoire qu’une prestation de voyance n’est pas un jeu amusant, un acte anodin ou irresponsable, il lui est conseillé d’éviter toutes les allégations mensongères, les prédictions nocives telles que la mort du consultant ou de l’un de ses proches, sous peine de voir sa responsabilité civile ou pénale engagée.

* Important :

– L’avantage de l’examen médical du travail est une assurance et une garantie pour le client consommateur qui pourra constater que le praticien a été reconnu par la médecine du travail et déclaré apte à exercer une activité de voyance, aide à la personne.
– Le second avantage de cette visite d’aptitude réside dans la confirmation, vérifiable a posteriori, que le praticien correspond bien à une personne physique réelle et non pas à une photo déco et à un pseudonyme de confort.

NON MEMBRE (refusent les praticiens exerçant dans des domaines différents des arts divinatoires, Dommage, j’espère voir un jour les demandes étudiés au cas par cas) MAIS JE SOUTIENS ET RESPECTE LEURS IDÉES ET LEUR CODE DE DÉONTOLOGIE.

Principes Généraux

Art.1 : « Les astres inclinent mais ne déterminent pas. »
Art. 2 : L’astrologie se réfère à des valeurs morales prônant la liberté et la spécificité de chaque personne.
Art. 3 : L’astrologie ne prétend pas être une science exacte mais une approche des correspondances entre les configurations astronomiques et les phénomènes (ou structures) du vivant.

La Pratique de l’Astrologie et la Législation

Art. 4 : La pratique de l’astrologie (conseil ou enseignement) implique de se soumettre aux droits et usages en matière d’exercice professionnel dans la mesure où cette pratique correspond à une activité régulière rémunérée.Retour ligne automatique
Dans le cas d’une activité bénévole, il n’est pas nécessaire de se conformer aux règles administratives mais il est vivement conseillé de fonctionner sous l’égide d’une structure associative pour des questions de responsabilité civile.

Si l’activité est exercée à titre occasionnel (cela suppose qu’il n’y ait ni publicité, ni activité régulière), le statut professionnel n’est pas forcément obligatoire mais dans ce cas, les revenus générés par cette activité accessoire et ponctuelle doivent être mentionnés sur la déclaration fiscale personnelle de fin d’année. Il en est de même pour les auteurs, conférenciers ou chercheurs. Il est conseillé de se renseigner auprès des administrations compétentes (le fisc et l’URSSAF).

Ne peuvent figurer sur des listes officielles de praticiens que les astrologues professionnels (déclarés en profession libérale ou salariés) et les bénévoles (administrateurs ou collaborateurs d’association) qui s’engagent par une déclaration sur l’honneur (sur leur bénévolat).

Déontologie spécifique à l’activité de « CONSEIL »

Art. 5 : L’astrologue (membre de la FDAF) ne peut faire usage de l’astrologie que dans une optique d’aide et de compréhension d’autrui (priorité étant donné à la personne plutôt qu’à la technique). Il proscrit toute pratique ayant trait à la superstition. Il ne doit profiter en aucune manière de la confiance et du pouvoir dont il est investi par son consultant. Il est soumis au secret professionnel.

Art. 6 : L’astrologue (membre de la FDAF) respecte le principe de limite des compétences et n’hésite pas à orienter vers des professionnels spécialisés (psychiatres, psychologues, thérapeutes…). En l’hypothèse d’un doute quelconque, il doit toujours, dans sa pratique, s’entourer d’avis éclairés. Il s’interdit de faire des actes médicaux.

Art. 7 : Dans sa publicité, dans les informations sur ses activités, dans ses propos, l’astrologue (membre de la FDAF) s’abstient de toute démonstration excessive avec des promesses miraculeuses. Il fait preuve de tact et de sérieux. Il aborde toute question prévisionnelle avec la plus grande prudence et s’interdit de prédire formellement des événements touchant à la vie (physique) ou à la santé de ses consultants ou de leurs proches.

Avis ★ Arianne .G Voyance
4.9 ★/5 -Evaluations des 200 derniers avis
facebook logofoursquare logogoogle logo logo logo logo
Au plaisir de vous avoir en consultation
Cordialement,
La voyante Arianne .G Voyance
Arianne .G
Voyante - Cartomancienne - Astrologue

Sommaire de cette page