Signe du CAPRICORNE Astrologique

Signe du CAPRICORNE Astrologique

Traits et aperçu du signe du Capricorne

capricorne gold 300x300 1

Signe CAPRICORNE

Symbole du zodiaque : Chèvre de Mer
Élément : Terre
Planète au pouvoir : Saturne
Maison de décision : 10ᵉ maison astrologique
Qualité : cardinal
Polarité : négative
Couleur de Puissance : Noir, Indigo
Pierres : grenat, rubis, agate et onyx noir
Carte de Tarot : Le Diable
N° Chanceux : 4,8, 13 et 22
Jours Chanceux : Samedi
Signes compatibles : Taureau, Vierge, Scorpion et Poissons

Élément Astrologique
SIGNE DE LA TERRE

Traits Astrologiques du signe du Capricorne

  • Points forts du signe du Capricorne : Responsables, disciplinés, maîtres de soi et compétents sont tous des traits du Capricorne.
  • Faiblesses : impitoyable, condescendante et s’attendant au pire sont quelques-uns de ses défauts.
  • Le Capricorne aime : la famille, la tradition, la musique, le prestige discret et l’artisanat haut de gamme.
  • Le Capricorne méprise : Presque tout, à un moment ou à un autre.

Le signe astrologique du Capricorne est un signe qui met l’accent sur le temps et la responsabilité, et ses représentants sont sévères et conventionnels. Ces personnes ont un sentiment intérieur d’autonomie qui leur permet de réussir énormément dans leur vie personnelle et professionnelle.

Ils sont maîtres de la maîtrise de soi et peuvent montrer la voie, établir des plans solides et pratiques et gérer une grande équipe de personnes à tout moment. Ils apprendront de leurs échecs et se hisseront au sommet entièrement sur la base de leurs connaissances et de leur expérience.

Comme le Taureau et la Vierge, ce signe appartient à l’élément Terre, et c’est le dernier signe du triumvirat de l’aspect pratique et de l’enracinement. Non seulement ils sont attentifs au monde tangible, mais ils savent aussi en tirer le meilleur parti. Malheureusement, ce trait rend les gens raides et souvent trop tenaces pour changer d’avis ou de point de vue dans une relation. Ils ont du mal à accepter les différences entre les autres individus qui sont trop différents dès leurs et peuvent essayer d’imposer violemment leurs idéaux conventionnels par peur.

Saturne est la planète dirigeante du signe du Capricorne, et elle représente toutes sortes de limitations. Cela a un effet sur ces personnes, les rendant pratiques et responsables, mais aussi froides, distantes et impitoyables, sujettes au remords et nostalgiques du passé. Pour rendre leur propre vie plus légère et plus joyeuse, ils doivent apprendre à pardonner.

Si vous êtes né sous le signe solaire du Capricorne

Si vous êtes né sous le signe du Capricorne, vous êtes un leader dévoué qui sait comment atteindre le sommet. Une fois que vous avez défini votre objectif, vous serez prêt à surmonter tous les obstacles pour y arriver. Heureusement, vous avez une bonne réserve de patience, car vous savez bien que de belles choses arrivent à ceux qui attendent (et qui travaillent dur aussi).

Le signe du Capricorne préfère faire les choses à l’ancienne et les traditions sont importantes pour eux, vous pouvez même parfois vous sentir comme une vieille âme. Vous avez tendance à bien performer au travail et feriez un excellent patron en raison de votre attention et de votre concentration. Vous êtes connu pour être sérieux, mais vous avez aussi un côté joueur. Les Capricornes sont reconnus pour leur esprit sec, sombre et vif.

Le signe du Capricorne pourrait devenir trop concentrés sur le travail, les réalisations et les réalisations en raison de leur attitude diligente. N’oubliez pas de détendre vos épaules et de vous amuser de temps en temps.

Si votre signe lunaire est le Capricorne

Votre signe lunaire symbolise votre côté le plus intime, émotionnel et vulnérable, ainsi que ce qui vous fait vous sentir en sécurité. Si votre signe lunaire est le Capricorne, vous êtes probablement prudent quant à l’expression de vos émotions.

En savoir + sur le signe astrologique lunaire

Vous préférez y penser en termes pratiques. Vous pourriez essayer de repousser vos sentiments parce que vous ne voulez pas qu’ils vous détournent de vos objectifs. Vous vous sentirez nourri et plus en mesure de vous ouvrir si vous vous entourez de personnes fidèles et fiables.

Si le Capricorne est votre signe ascendant

Les gens vous prendront au sérieux si votre signe ascendant est le Capricorne, même si vous ne parlez pas beaucoup. Vous dégagez une attitude autoritaire et énergique, et vous semblez être en pleine autorité. Bien que vous puissiez sembler calme, vous dégagez également de la confiance, ce qui attire les autres et vous permet de gagner plus facilement en confiance. Les ascendants du Capricorne aiment paraître bien habillés, vous pouvez donc choisir une tenue plus traditionnelle et d’aspect professionnel.

Carte °15 LE DIABLE

Tarot du Capricorne : Le Diable

Le cycle de travail sans fin du Capricorne et son besoin de réussir sont représentés dans sa carte de Tarot, Le Diable. Cette carte de tarot représente souvent Pan, le dieu de la nature mi-homme/mi-chèvre, régnant sur un enfer sombre et ardent. Le besoin constant du Capricorne d'atteindre le sommet - quoi qu'il arrive - peut souvent donner l'impression que ce signe est victime des circonstances. Tout comme l'éthique de travail infatigable et éternelle de la chèvre de montagne, Le DIABLE consiste à se sentir piégé ou coincé et à créer son propre enfer personnel.

12 Cartes de Tarot par Signe du Zodiaque
Voir les Cartes des signes du Zodiaque
Maison 10 ou dixième maison

Maison du signe du Capricorne : 10e maison de carrière

En tant que 10ème signe du zodiaque, le Capricorne règne sur la 10ème Maison de la Carrière. La 10e maison occupe une position puissante au sommet du zodiaque et est une représentation de nos objectifs de carrière, de nos ambitions, de notre relation à l'autorité et de notre statut public. La détermination dynamique du Capricorne à réussir, à travailler dur et à accomplir est fortement représentée dans cette maison. La chèvre de montagne ne reculera devant rien pour atteindre le sommet !

Signe du zodiaque du Capricorne Amour et romance

Les caractéristiques romantiques du signe astrologique du Capricorne reflètent leur désir de sécurité et de stabilité dans les relations, ce qui est un résultat naturel d’être un signe de terre. Ils sont moins intéressés par les rencontres d’une nuit ou les aventures superficielles, préférant passer leur temps, leur énergie et leur amour dans une relation qui durera. Bien sûr, cela ne signifie pas que chaque Capricorne est à la recherche de son amour.

C’est juste qu’ils sont des planificateurs naturels, et ils ne peuvent s’empêcher de se demander si cela vaut la peine de poursuivre quelqu’un à long terme. L’engagement n’est pas effrayant pour un Capricorne déterminé. La carrière d’un Capricorne sera généralement toujours vitale pour lui, il doit donc trouver un partenaire aussi ambitieux et motivé qu’eux – et qui sera à ses côtés dans la réalisation de ses objectifs professionnels.

Les signes de Terre Taureau et Vierge et les signes d’eau Scorpion et Poissons sont les plus compatibles avec le Capricorne. Montrez votre côté pratique si vous voulez impressionner un signe du zodiaque Capricorne. Les Capricornes sont l’un des signes les plus responsables du zodiaque, ils apprécient donc un conjoint qui sait ce qu’il fait.

Ce n’est pas simple d’attirer l’attention et le cœur d’un Capricorne, mais une fois qu’ils le font, leurs murs s’effondrent et leur cœur fond, ils resteront engagés pour le reste de leur vie. Leur En raison de leur personnalité exigeante, leurs relations avec d’autres signes peuvent être compliquées. Pourtant, toute émotion partagée qui découle d’un domaine aussi profondément émotionnel est une récompense pour les efforts de leur partenaire. Les actes, et non les mots, font preuve de sensibilité. Cela peut prendre des années avant que les gens s’ouvrent suffisamment pour parler de leurs véritables problèmes émotionnels.

Les natifs du signe du zodiaque du Capricorne peuvent manquer de sympathie et de sentiments lorsqu’ils traitent avec leurs proches, lorsqu’ils sont concentrés sur leurs objectifs personnels, quels qu’ils soient. Ils se consacreront entièrement à la certitude d’une existence « normale ». Leur partenaire pourra compter sur eux, les utiliser comme tremplin pour toute ambition personnelle et avoir un lien permanent avec une tendance continue à grandir. Néanmoins, ce n’est pas quelqu’un qui se laisse facilement influencer, et il semble se sentir obligé de créer un problème pour le résoudre ou se sentir mal à l’idée qu’il n’ait jamais été résolu auparavant.

Que faire pour séduire un homme Capricorne ?

Les hommes du signe du zodiaque du Capricorne sont des individus déterminés et ambitieux qui veulent atteindre le sommet afin d’en récolter les bénéfices. Il préfère la réalité aux idéaux inaccessibles, mais il n’a pas peur de mettre en action certains de leurs fantasmes les plus réalistes. Son besoin de contrôle est excellent et il peut être dur avec ses partenaires, voulant qu’ils soient quelqu’un qu’ils ne sont pas. Sa nature est centrée sur la réussite et la responsabilité, de sorte que les relations amoureuses ne sont pas toujours en tête de sa liste de priorités.

Dès le départ, un homme du signe astrologique du Capricorne veut être aux commandes et établir les règles. Il cherche une compagne réaliste et solide. Pourtant, il se retrouve généralement toujours avec un émotif qui ne peut pas gérer ses émotions. Il envisagera des moyens de suivre la norme tout en exprimant ses sentiments au début d’une relation, s’attendant à ce que la personne en face de lui se sente suffisamment à l’aise et belle, quelle que soit la quantité d’affection qu’il montre.

Que faire pour séduire une femme Capricorne ?

Les femmes nées sous le signe du zodiaque du Capricorne sont ambitieuses, tenaces, responsables et fiables. Elle veut seulement rencontrer quelqu’un qui peut la rendre heureuse, et elle a hâte de s’ouvrir et de ressentir le simple sentiment qui la fait s’ouvrir aux possibilités qui l’attendent. Il lui faudra un certain temps pour baisser sa garde et se sentir suffisamment en sécurité pour révéler à quel point elle peut être sensible et aimante lorsqu’elle est amoureuse.

Elle veut que ses partenaires soient responsables, calmes et travailleurs, et elle a besoin de savoir qu’on s’occupera d’elle si quelque chose tourne mal à l’avenir. Une femme du signe du Capricorne doit se sentir à l’aise avec les personnes avec qui elle sort et doit prendre le temps de réfléchir à ce qu’elle attend de chaque relation. Ses instincts et son esprit d’initiative sont forts car elle est née sous un signe solaire qui exalte Mars, ce qui fait d’elle une amante passionnée qui est toujours en charge de sa propre vie quelles que soient les circonstances extérieures.

Carrière et richesse du signe du zodiaque Capricorne

Les Capricornes auront de grandes attentes envers eux-mêmes, mais leur honnêteté, leur détermination et leur ténacité les y mèneront. Ils accordent une grande importance à la loyauté et au travail acharné, et les associés qui possèdent ces qualités sont gardés proches, même s’ils sont intellectuellement inférieurs. C’est quelqu’un qui est concentré et ingénieux, qui fait le travail, qui n’hésite pas à travailler de longues heures et qui se consacre entièrement au produit final. La gestion, la finance, la programmation et les calculs ne sont que quelques-unes des professions dans lesquelles ils excellent.

Une personne du signe du zodiaque Capricorne, profondément ancrée dans la tradition, l’État et le système dans lequel elle vit, exige que toute sa documentation soit en parfait état, que ses documents soient propres et que son dossier soit impeccablement organisé. L’argent aura une grande valeur dans la vie de ces personnes. Ils auront peu de mal à le gérer et à en mettre de côté pour un mauvais jour, tant que leurs dettes ne consument pas leurs vrais talents. Ils feront tout ce qu’ils peuvent pour obtenir un prêt ou une hypothèque à tout moment, mais ils comprennent également que la véritable prospérité ne viendra qu’à long terme.

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
WhatsApp
Pocket