Signe du zodiaque :
Le CAPRICORNE

Signe du Capricorne zodiaque astrologie

Dates d’astrologie du Capricorne : 23 décembre – 20 janvier

Symbole du zodiaque : Chèvre de Mer

Élément : Terre

Planète au pouvoir : Saturne

Maison de décision : 10ième

Qualité : cardinal

Polarité : négative

Couleur de Puissance : Noir, Indigo

Pierres de naissance : grenat , rubis , agate , onyx noir

Fleurs : œillet, lierre

Traits Clés : Patient, autorité, responsable

Désirs : stabilité, reconnaissance, accomplissement

Signes compatibles : Taureau, Vierge, Scorpion et Poissons

Mantra : “J’aime”

Un résumé du signe astrologique du Capricorne

Le Capricorne est résistant et fort, tout comme la chèvre qui symbolise ce signe zodiacal unique. Social, chaleureux et amical, sont ceux qui tiennent le signe du zodiaque Capricorne. Ils n’ont aucun problème à s’ouvrir à des étrangers et sont prompts à se faire des amis. Ceux qui tombent sous le signe du Capricorne sont très attachés à leurs objectifs et tiendront fermement leurs promesses et leurs ambitions. La plupart des chèvres de mer sont têtues et peuvent être sujettes à la colère. Pourtant, ces signes zodiacaux ont un cœur plus tendre que ne le montre leur extérieur rugueux.

Le signe Capricorne est celui qui veut profiter de tout ce que la vie a à offrir. L’esprit Capricorne reflète les vertus de l’endurance, de la loyauté et de la persévérance. La chèvre de mer célèbre avec un esprit qui peut facilement profiter de la vie et se connecter avec le monde naturel.

Les Capricornes sont connus pour leur capacité à jouir de leur vrai moi, des personnes qui les entourent, et à tirer le meilleur parti de toute situation dans laquelle ils se trouvent. Un thème commun observé dans tous les horoscopes quotidiens du Capricorne montrera à quel point les Capricorne sont souvent utilisés comme sources de stabilité et de calme. Continuez à lire votre horoscope Capricorne et découvrez la valeur du Capricorne pour les relations, la communauté et le plaisir.

Que les Capricornes fassent face à des défis sur leur lieu de travail, leurs amitiés ou leur amour, l’équilibre et la croissance personnelle stimuleront le Taureau.

La chèvre de mer du Capricorne est un signe du zodiaque cardinal avec une polarité négative. C’est une qualité de prudence qui s’exprime le mieux par la stabilité, la confiance et l’attachement à des objets ou à des personnes avec lesquels le Capricorne trouve un lien. Cette qualité reflète les signes du zodiaque qui sont énergiques, affirmés et prêts à partir. Les signes cardinaux du zodiaque sont bien connus pour être des instigateurs et des initiateurs par rapport aux autres signes astrologiques. Les signes cardinaux inaugurent de nouvelles saisons en astrologie. Le Capricorne est le dixième signe du zodiaque et inaugure l’hiver. Bien que la chèvre de mer du Capricorne soit extravagante et consciente de la nature de ses désirs, la polarité négative de ce zodiaque provient du puits profond des émotions et des sentiments que toutes les chèvres de mer gardent dans son cœur.

La Symbolique du Capricorne

Sûr et immobile, le symbole de la chèvre de mer reflète les caractéristiques et les traits essentiels du signe zodiacal du Capricorne. Ceux qui tombent sous ce signe astrologique sont considérés comme des pierres angulaires de leurs groupes d’amis et de leurs familles, fournissant une source d’énergie sans fin qui calme et instaure un sentiment de sécurité. Le taureau est souvent en plein air et aime faire la fête, la nature abrite ce symbole majestueux.

La chèvre de mer est solide, confiante et apprécie le confort de ses créatures. À la différence d’un Lion, d’un Bélier ou d’un Scorpion, la chèvre de mer n’est ni arrogante ni arrogante. 

Au lieu de cela, la chèvre de mer est plus intéressée à se détendre et à profiter de tout ce qui peut passer. Cependant, la chèvre de mer a une volonté et des convictions fortes. Tout comme la Balance et la Vierge, si quelque chose ne respecte pas l’équité ou si on frotte mal la chèvre de mer, on peut s’attendre à une accusation puissante.

Les traits de personnalité clés
d'un signe du Capricorne

Être gouverné par Saturne signifie que la responsabilité incombe à un Capricorne dans la vie. Ainsi, ils peuvent parfois paraître froids et stoïques. Lorsque les Capricornes assument des responsabilités, ils les assument mieux que quiconque. Les gens qui les aiment peuvent compter sur les Capricornes à travers n’importe quoi en raison de cette volonté d’être responsable. Les Capricornes sont là pour les gens sur lesquels s’appuyer, offrant sympathie et compréhension.

Les Capricornes peuvent toujours proposer un plan pour remettre quelqu’un sur pied, et ils s’attendent à peu de retour. Les Capricornes peuvent sembler trop tactiques, mais ce n’est en réalité qu’une bonne dose de sensations pratiques. Le sens aigu de la discipline qui caractérise les capricornes les motive et on ne sait pas qu’ils prennent des risques pour cette raison. Les Capricornes prennent en charge ce qui doit être fait car ils savent que le bien-être de leur famille en dépend. Et ils gagnent généralement à la suite, même si les Capricornes ne sont pas le crayon le plus émotionnel de la boîte.

Traits de Capricorne

Développer les atouts du signe Capricorne est la clé d’une vie heureuse. Leurs traits principaux sont ceux d’une personnalité facile à vivre, patiente, drôle et gentille. La gentillesse et le calme sont les deux pierres angulaires de chaque type de personnalité du zodiaque Capricorne. Ceux qui composent le zodiaque Capricorne seront toujours connus comme des individus forts capables de fournir un soutien pratique, mais surtout, un sentiment de paix apaisant grâce à leur présence.

Meilleurs défis du Capricorne

La chèvre de mer ne sera pas pressée et il faudra du ciel et de la terre pour les faire bouger. Incroyablement têtu et ému, le Capricorne n’est pas étranger à la lenteur de la vie à des moments où un sentiment d’urgence serait plus approprié.

Capricorne en période de conflit

Le Capricorne n’aime pas perdre le contrôle, à tel point que le conflit peut sembler une rareté dans la vie de ce signe du zodiaque. Cependant, il existe des faiblesses essentielles qui agitent le Capricorne avec l’anxiété de stress. Celles-ci comprennent des aspects d’urgence qui ressemblent presque à de la kryptonite. Le signe du zodiaque Capricorne aura du mal à s’engager dans les conflits lorsque des décisions urgentes devront être prises, ou lorsqu’ils seront mis sur les lieux et exigeront des réponses. Capricorne se sent piégé par ces approches. Et bien sûr, chaque fois que le signe Capricorne se sent attaqué ou bloqué dans un coin, il se vengera.

Compatibilité d'Amour du Capricorne

Le Capricorne est le signe de la Terre Cardinal et le patron du zodiaque. De ce fait, le Capricorne s’entend bien avec la compatibilité des signes de la Terre aux vues similaires. Capricorne ne fait pas bien avec la Balance et le Gémeaux de la famille des signe de l’Air en raison de leur nature agitée. Capricorne est également à la recherche d’un partenaire pour la vie, alors un Sagittaire est peut-être un peu trop souple dans sa fidélité au goût de Capricorne. Cependant, si vous cherchez quelque chose de stable et de sûr, de l’autre côté de la table, ce sont exactement les besoins que vit le Capricorne, quel que soit votre signe du zodiaque.

Comment attirer l’attention d’une personne ayant un signe astrologique du Capricorne

Le signe Capricorne est assez romantique au cœur mais ne sera pas dominé par les émotions et les démonstrations publiques d’affection car il les rend mal à l’aise. Pour arriver à un coeur de Capricorne, ne soyez pas trop en avant. Cela dit, même si le signe du Capricorne peut paraître froid et distant, le zodiaque du Capricorne est très passionné. Il faut juste que ce soit au bon moment et avec la personne appropriée. Il faut quelqu’un de spécial pour fondre un cœur de Capricorne. Comme n’importe quoi d’autre dans la vie d’un signe Capricorne, ils prennent leur temps et cela peut le rendre génial quand il s’agit d’intimité.