Carte LE DIABLE du Tarot Divinatoire

Carte LE DIABLE du Tarot Arcane Majeur °15
Carte LE DIABLE du Tarot Arcane Majeur °15

Fiche d'information Complète Lame Arcane °15 Carte LE DIABLE

15 le diable
Carte Image tarot Marseille
Carte °15 LE DIABLE
Carte °15 LE DIABLE

SIGNIFICATION Générale Carte LE DIABLE

Carte Droite et Inversé
La Personne / Passé, Présent et Futur / OUI ou NON

La vraie signification de la carte du tarot du diable : amour, santé et argent

Le diable est un concept bien connu dans toutes les cultures et considéré comme le seigneur des enfers dans la tradition judéo-chrétienne.

Bien qu’il ne s’agisse pas nécessairement d’une carte négative, le 15e arcane majeur représente néanmoins la tentation et l’indulgence dans les plaisirs sensuels, quelle que soit la dangerosité de ces plaisirs.

La carte du diable en tant que personne

La carte de tarot du Diable désigne un individu volontaire qui aspire au pouvoir absolu et aime exploiter cette force pour contrôler les autres.

Ce sont des gens têtus, concentrés et déterminés à obtenir ce qu’ils désirent, peu importe les conséquences, et bien qu’ils réussissent généralement dans leurs efforts, à bien des égards, ils pourraient également être considérés comme esclaves de leur entêtement et de leur résistance au changement.

Votre passé, présent et futur

Dans la position Passé, le diable indique que les mauvais choix que vous avez faits ralentissent les progrès que vous avez réalisés dans votre parcours de vie.

Dans la position Présent, le Diable représente quelque chose sur lequel vous n’avez aucun contrôle et qui se passe actuellement dans votre vie. Reste à savoir si ce changement sera pour le mieux. Évitez les comportements imprudents et faites de votre mieux pour vivre avec intégrité en ce moment.

La carte Diable dans la position Futur annonce qu’un règlement de compte majeur se prépare. Quand il arrivera, vous devrez enfin vous accepter pour qui vous êtes, et non le masque que vous préférez montrer au monde.

Le Diable : Oui ou Non ?

Parce que le Diable est si profondément corrélé à la négativité, votre réponse est incontestablement « Non ».

SIGNIFICATION Droite Carte LE DIABLE

La carte Le DIABLE debout apparaît souvent lorsqu’une entité inconnue crée des problèmes dans la vie, aidant à faire la lumière sur ce qui ne va pas exactement et comment y remédier. Le diable est une figure hautement sexuelle, donc si Éros a disparu de votre monde, il a l’intention de changer cela.

En bref, cette carte représente notre désir primordial de plaisirs terrestres. Il représente également les peurs qui causent nos dépendances et nos comportements compulsifs. Le diable est très matérialiste et ambitieux. En tant que tel, vous pourriez avoir envie de plus de pouvoir et d’argent à des moments où cela apparaît dans votre lecture.

La carte Le DIABLE lie aussi les personnes qui sont attirées les unes vers les autres en raison de leurs besoins physiques primaires plutôt que d’une connexion spirituelle supérieure.

Amour et relations

Dans une lecture amoureuse, la carte de tarot du Diable peut indiquer que votre relation stagne. Vous ou votre partenaire vous sentez pris au piège au point où de forts ressentiments pourraient se former. Il est maintenant temps de décider si vous voulez essayer de sauver votre relation ou simplement la rompre. Dans tous les cas, le statu quo est intenable.

Si vous êtes célibataire, le diable indique que vous avez eu des relations sexuelles insatisfaisantes avec plus de partenaires que ce qui pourrait être sain pour vous. Un ou plusieurs de ces amants pourraient même représenter un danger. Méfiez-vous de contracter une MST et ne vous engagez pas dans des pratiques sexuelles à risque, car les répercussions pourraient être avec vous pour le reste de votre vie.

Carrière

Dans une carrière, lire La carte Le DIABLE à la verticale indique que vous êtes piégé dans un travail complètement insatisfaisant que vous méprisez absolument. Les carrières dans la haute technologie et l’informatique sont étroitement associées à la carte du diable, tout comme l’intimidation au travail.

Être victime d’un tyran au travail pourrait très probablement être une raison sous-jacente pour laquelle vous détestez tant votre travail.

Finance Argent

L’argent va bientôt se faire rare mais vous êtes loin d’être impuissant à influer sur la situation. Dessiner la carte du diable dans une lecture d’argent peut être considéré comme un avertissement que vous devez commencer à réduire vos habitudes de dépenses et procéder de manière très prudente dans un avenir prévisible.

Évitez la tentation de jouer et méfiez-vous des boissons et des drogues si vous ressentez le besoin de vous tourner vers leur confort pendant cette période difficile sur le plan financier.

Santé

Dessiner La carte Le DIABLE dans une lecture sur la santé est un indicateur fort que vous êtes actuellement à risque de maladies de désespoir, telles que la dépression clinique et la toxicomanie. Vous devez être extrêmement vigilant quant à votre consommation de drogue et d’alcool en ce moment. Si vous vous sentez glisser dans l’abîme de la dépendance, demandez de l’aide le plus tôt possible, car cela deviendra très rapidement incontrôlable dans le cas où vous ne faites pas attention.

La carte Le DIABLE debout peut également laisser présager un risque de tomber malade à cause de maladies silencieuses comme l’hypertension artérielle. C’est le bon moment pour faire un check-up régulier avec votre médecin généraliste, surtout si vous ne vous sentez pas particulièrement bien ces derniers temps.

SIGNIFICATION Inversé Carte LE DIABLE

La carte Le DIABLE à l’envers suggère que vous allez bientôt profiter d’un nouveau sentiment de liberté. Cela pourrait venir d’un changement dans votre situation professionnelle, de la fin d’une relation amoureuse fatiguée et malsaine, ou de l’élimination d’un tyran dans votre vie qui vous rendait plus misérable que vous ne le pensiez auparavant.

Si vous avez été intimidé par quelqu’un à l’école ou au travail, attendez-vous à le voir très bientôt.

Amour et relations

Dans un amour, lire La carte Le DIABLE à l’envers indique que vous êtes impliqué avec quelqu’un qui est susceptible de vous faire du mal, que ce soit physique, émotionnel ou les deux. Cette personne pourrait être un toxicomane caché dont les mauvaises habitudes peuvent également devenir les vôtres si vous ne faites pas très attention. Ils pourraient avoir des tendances violentes ou devenir trop dépendants de vous, ce qui entraînerait des situations potentiellement dangereuses.

Alors que vous pourriez bien trouver cette personne intrigante et particulièrement attirante sexuellement, la carte du Diable vous dit haut et fort de vous méfier.

Carrière

Vous commencez enfin à avoir une perspective indispensable sur votre emploi actuel et vos objectifs de carrière à long terme, en reconnaissant qu’ils ne sont peut-être pas aussi liés que vous le pensiez auparavant. Cette nouvelle prise de conscience vous amène inconsciemment à adopter des comportements qui soutiennent vos ambitions professionnelles plus larges.

Argent

Le Diable à l’envers n’est pas bon signe quand il s’agit de vos finances. Les choses s’annoncent difficiles plus tôt que vous ne le pensez. Cela pourrait bien être le résultat d’une action irresponsable que vous avez entreprise récemment et qui revient vous mordre dans le portefeuille.

Arrêtez d’essayer d’accumuler des « trucs » et commencez à vivre selon vos moyens.

Santé

C’est une excellente carte à trouver dans une lecture de santé car elle dénote la fin des comportements destructeurs. Si vous êtes aux prises avec une dépendance, l’inversion du Diable peut être considérée comme un signe clair que vous suivez la bonne voie vers la guérison, même si vous n’êtes certainement pas encore tiré d’affaire et que vous devez rester fort et concentré.

Si vous souffrez d’autres problèmes de santé mentale, ils continueront de s’améliorer et vous pouvez bientôt vous attendre à ce que la confiance et la clarté remplacent le stress et l’anxiété auxquels vous vous êtes habitué ces dernières années.

Découvrez les 22 autres Arcanes Majeurs