Toutes les explications sur Ophiuchus ou Serpentaire, les 13 signes du zodiaque

13 signes du zodiaque
13 signes du zodiaque

Zoom sur la rumeur des 13 Signes du Zodiaque

Tous les six mois environ, Internet panique lorsqu’une autre vague sur « Ophiuchus » ou « le Serpentaire », le 13ᵉ signe du zodiaque » revient sur le devant de la scène de manière virale.

Nous sommes ici pour vous rassurer, vous êtes toujours un Cancer ou un Poisson ou un Bélier ou quoi que ce soit d’autre. Cette histoire virale surgit ici et là depuis au moins les années 1970 et à chaque fois, il a été démystifié. Même maintenant, des histoires sur « Ophiuchus » ou « Serpentaire » continuent de refaire surface.

Alors parlons-en.

Avant d’aller plus loin, vous aimeriez connaitre les dates des 13 signes si ce 13ᵉ signe serait ajouté :

Dates dans le cas des 13 signes astrologiques

  • Capricorne : du 20 janvier au 16 février
  • Verseau : du 16 février au 11 mars
  • Poissons : du 11 mars au 18 avril
  • Bélier : du 18 avril au 13 mai
  • Taureau : du 13 mai au 21 juin
  • Gémeaux : du 21 juin au 20 juillet
  • Cancer : du 20 juillet au 10 août
  • Lion : du 10 août au 16 septembre
  • Vierge : du 16 septembre au 30 octobre
  • Balance : du 30 octobre au 23 novembre
  • Scorpion : du 23 novembre au 29 novembre
  • Ophiuchus : du 29 novembre au 17 décembre
  • Sagittaire : du 17 décembre au 20 janvier

Il n’y a aucune raison de paniquer ou d’enlever votre tatouage, il n’y a pas 13 signes du zodiaque !!

D'où vient cette rumeur des 13 signes du zodiaque ?

Le magazine Cosmopolitan a publié un article sur Internet avec le titre :

Ne paniquez pas, mais votre signe astrologique a probablement changé…

L’article poursuit en énumérant les dates des nouveaux signes, y compris un treizième signe du zodiaque appelé Ophiuchus* ou Serpentaire*, suivant la région du globe. *Sources Wikipedia

Malheureusement, les détails techniques derrière cette désinformation déroutante peuvent être compliqués à saisir, laissant les adeptes de l’astrologie occidentale dans le doute.

Cette rumeur s’est répandue comme une traînée de poudre, ravivant la folie autour de fameux article de presse de 2011, dans lequel un professeur d’astronomie explique que l’oscillation de la terre a déplacé les signes du zodiaque.

Internet est incroyable lorsqu’il s’agit de diffuser rapidement des informations, mais il l’est tout autant lorsqu’il diffuse de la désinformation.

Les détails de cette information erronée sur les 13 signes du zodiaque

Fait tel que revendiqué par la NASA :

Il y a une treizième constellation qui traverse l’écliptique, qui est l’autoroute céleste que les planètes parcourent sur leurs orbites autour du Soleil.

Le site de la NASA explique que les Babyloniens ont divisé l’écliptique en 12 parties égales, « comme couper une pizza en 12 tranches égales ». Ces 12 tranches de ciel contenaient des étoiles connues sous le nom de zodiaque.

Ils poursuivent en expliquant qu’il y avait en fait 13, et non 12 constellations dans le zodiaque, et que les Babyloniens ont omis le signe Ophiuchus par commodité.

Par conséquent, la NASA affirme que le Soleil qui semble se déplacer à travers les 12 signes chaque année s’aligne sur Ophiuchus pendant près de trois semaines chaque année, et serait les personnes du signe Ophiuchus. .

De plus, la NASA note que les constellations du zodiaque ne sont pas de taille égale. Exemple, le Soleil traverse le Scorpion en 7 jours, par contre, il met 45 jours pour transiter par la Vierge.

3 000 ans après que les Babyloniens aient créé les 12 signes du zodiaque, le ciel s’est déplacé, changeant le signe de la plupart des gens.

La NASA fait référence à un concept bien connu appelé « la précession de l’équinoxe ». La NASA et certains scientifiques croient que les astrologues ne sont pas conscients et ne savent pas que le signe du zodiaque astronomique de tout le monde est faux.

Je peux vous assurer que les astrologues savent depuis des millénaires que cette précession fait référence à l’oscillation de la Terre sur son axe incliné. Cette oscillation fait reculer l’alignement apparent du Soleil avec les constellations d’un degré tous les 72 ans, ce qui fait un cycle complet en 26 000 ans.

Explication astrologique sur la fausse annonce des 13 signes astrologiques

D’un point de vue astrologique moderne, les faits sont assez simples :

1) Le zodiaque utilisé par les astrologues occidentaux est basé sur les saisons, pas sur les constellations. Les astrologues savent que les planètes tournent autour du Soleil, mais l’astrologie est centrée sur la Terre, et nous marquons le mouvement des planètes contre les quatre saisons sur Terre telles que calculées par les équinoxes de printemps et d’automne et les solstices d’été et d’hiver.

2) Les signes du zodiaque sont dérivés des constellations des mêmes noms, mais ne sont pas alignés sur elles, bien qu’elles le fussent il y a environ 2 000 ans. Les constellations dans le ciel au début de chaque saison ont changé au cours des 2 000 dernières années, mais votre signe ne l’a pas fait. Si vous étiez un Sagittaire, vous êtes toujours un Sagittaire et vous le resterez.

3) Il ne peut pas y avoir de treizièmes signes dans le zodiaque, car le zodiaque a été créé comme une abstraction mathématique pour diviser le ciel en 12 parties égales, indépendamment de ce que les étoiles ou les constellations peuvent y apparaître. Peu importe le nombre de constellations qui touchent l’écliptique, il n’y a pas 13 signes du zodiaque, il n’y a définitivement que 12 signes. Peu importe quand vous êtes né, vous n’êtes pas plus un Ophiuchus qu’un Serpentaire et personne ne le sera jamais.

4) Alors que la Terre continue de vaciller, les constellations continueront de se séparer du zodiaque au rythme d’un degré tous les 72 ans, car les équinoxes et les solstices continuent de s’écarter des étoiles fixes.

Portrait des 12 Signes Astrologiques en détails

Continuez votre visite dans les sections