Carte LA MORT du Tarot Divinatoire

Carte LA MORT du Tarot Arcane Majeur °13
Carte LA MORT du Tarot Arcane Majeur °13

Fiche d'information Complète Lame Arcane °13 Carte LA MORT

13 l arcane sans nom
Carte Image tarot Marseille
Carte °13 LA MORT
Carte °13 LA MORT

SIGNIFICATION Générale Carte LA MORT

Carte Droite et Inversé
La Personne / Passé, Présent et Futur / OUI ou NON

Le vrai sens de la carte du tarot de la mort : amour, santé et argent

Bien qu’elle ait tendance à être la carte de Tarot que la plupart des gens craignent, la Mort (XIII) – la treizième carte des Arcanes Majeurs – n’implique pas nécessairement la mort physique. Au contraire, cela laisse présager plus souvent une transformation spirituelle ou de nouveaux départs.

La carte de la mort en tant que personne

La mort désigne une personne qui traverse une transformation majeure, fréquemment après avoir subi une perte importante – en d’autres termes, une personne qui porte une grande tristesse à l’intérieur, quel que soit son talent à masquer son chagrin. Dans ce contexte, la mort représente une personne qui doit apprendre à abandonner ce qu’elle ne peut pas contrôler.

Au pire, cette personne est attirée par le noir et le macabre et aime ressentir un sentiment de danger, le recherchant parfois contre son intérêt supérieur. De même, ils peuvent être autoritaires et manipulateurs, en particulier en ce qui concerne l’argent et peuvent se retrouver régulièrement endettés.

Une personne représentée par la Mort peut être vindicative, rêvant toujours de se venger de ceux qu’elle croit les avoir trahis.

Votre passé, présent et futur

La mort dans la position Passé indique que vous êtes entré dans une nouvelle phase de la vie, que vous êtes à la fin d’un cycle et que vous êtes arrivé à un moment de nouveaux départs.

Dans la position Présent, cela signifie que quelque chose de grand est littéralement dans les cartes pour vous et qu’il arrivera avec peu ou pas d’avertissement préalable. Ce sera probablement un changement positif, même si vous risquez de perdre quelque chose qui a été important pour vous dans le processus.

La mort dans le Futur est un signe que vous devez trouver une nouvelle perspective sur le monde pour avancer. Laissez le passé derrière vous, votre voyage ne fait que commencer.

Carte La Mort : Oui ou Non ?

Étant donné que la carte est souvent associée à la perte, à l’échec et à la destruction, votre réponse est « NON ».

SIGNIFICATION Droite Carte LA MORT

En position verticale, la carte Mort signifie qu’un cycle de vie se termine et qu’un nouveau commence. Cependant, pour réaliser votre avenir, vous devez d’abord apprendre à laisser le passé derrière vous. Une fois cela accompli, un peu comme un phénix qui renaît de ses cendres, vous ferez l’expérience d’une renaissance.

Amour et relations

Il y a peu de points positifs à dessiner la mort dans une lecture d’amour. Au mieux, cela signifie que votre prochaine relation sera radicalement différente de toutes celles que vous avez connues dans le passé.

Afin de voir cette romance potentiellement géniale se réaliser, vous devrez d’abord perdre vos bagages et transformer vos habitudes, votre attitude et vos schémas pour permettre à quelqu’un de nouveau d’entrer dans votre vie.

Carrière

Dans un contexte de carrière, dessiner la carte de la mort sert d’avertissement pour ne pas devenir trop dépendant ou complaisant au travail. S’il y a une constante dans la vie, c’est que le centre ne tient jamais, les choses changent sans cesse et vous pourriez vous retrouver obligé de trouver un nouvel emploi.

Si vous envisagez un nouvel emploi ou lancez une nouvelle entreprise, mais que vous avez hésité en raison de la sécurité présumée de votre emploi actuel, la mort vous dit qu’il est temps de quitter le navire – le changement sera positif.

Finance et Argent

Votre accès à l’argent pourrait bientôt se resserrer et vous devrez faire quelques sacrifices pour faire face au défi financier à venir. Ne vous inquiétez pas trop lorsque cela se produit – faites face à la situation et faites ce que vous devez pour survivre à ces défis. En fin de compte, vous profiterez de tout ce que cette période de la vie vous apprendra.

Santé

Faites tout votre possible pour garder votre niveau de stress gérable pendant ce qui pourrait s’avérer être une phase difficile de la vie. Ne recourez pas à l’alcool ou à la drogue pour faire face à ces défis. Au lieu de cela, regardez à l’intérieur et concentrez votre énergie sur le plan spirituel.

Faites de l’exercice quotidiennement, méditez, essayez le yoga, mais n’abusez pas de votre santé physique et mentale avec des substances qui pourraient éventuellement entraîner votre chute.

SIGNIFICATION Inversé Carte LA MORT

À l’inverse, la mort reste concentrée sur le changement dont vous avez désespérément besoin, mais indique que vous continuez à y résister. N’ayez pas peur de l’inconnu. Ayez confiance que vous prenez les bonnes mesures et ne perdez pas de temps à regarder en arrière.

Amour et relations

Ce n’est pas la carte à laquelle vous voulez être confronté dans une lecture amoureuse. Cela peut signifier que votre partenaire rencontrera sa mort bien avant vous ou que la mort d’un être cher est imminente.

La mort est considérée comme la carte de la fin finale, donc si vous êtes préoccupé par l’état de votre relation, ce n’est certainement pas un bon signe.

Carrière

La carte de la mort inversée laisse présager qu’il est temps de changer de carrière ou de prendre une nouvelle direction dans votre vie professionnelle. Vous vous ennuyez peut-être et vous en avez assez de votre travail, mais continuez à le faire jour après jour parce que vous aimez le sentiment de sécurité qui accompagne un salaire de base. Ce qui est bien – sauf que vous restez insatisfait. Commencez à réfléchir à la recherche d’un travail plus significatif.

Finance et Argent

Lorsque la mort apparaît à l’envers dans un Tarot, c’est un présage qu’une crise financière est imminente et vous devrez repenser la façon dont vous gérez vos ressources afin d’y survivre.

C’est le bon moment pour réévaluer votre rapport à l’argent. Plus que jamais, vous devez abandonner vos mauvaises habitudes de dépenses et être plus responsable avec votre argent.

Santé

Dans un contexte sanitaire, la mort inversée n’est décidément pas bon signe. Au mieux, la carte vous dit d’arrêter d’ignorer vos douleurs et de consulter enfin un médecin à leur sujet. Ils pourraient être la manifestation physique d’un problème émotionnel non résolu que vous avez essayé d’ignorer, en espérant qu’il guérira tout seul.

Malheureusement, ce ne sera pas le cas. Traitez vos problèmes et profitez du soulagement et de l’énergie positive renouvelée que le fait d’être proactif à ce sujet vous apporte.

Découvrez les 22 autres Arcanes Majeurs