Quel est votre Signe Descendant en Astrologie ?

Calculez-le et regardez sa signification, son importance et sa place Astrale dans nos vies.

signe descendant en astrologie : calcul et signification
signe descendant en astrologie : calcul et signification

Signe Descendant - Qu'est-ce que cela signifie pour l'astrologie ?

Le signe Descendant est important dans un thème astral car il influence votre personnalité et les caractéristiques de votre signe.

Le Signe Descendant correspond au signe qui se trouvait dans le degré de l’écliptique au moment exact de sa naissance. 

Le Descendant révèle des informations sur nos relations, décrivant les relations en général.
À travers le signe zodiacal Descendant, nous pouvons analyser le type de personnes qui apparaissent dans nos vies, avec lesquelles nous avons tendance à créer de véritables liens ou les qualités que nous aimerions voir chez notre partenaire amoureux.

Les énergies que nous projetons sont le début du chemin vers la connaissance de soi et la réalisation de soi.
Par conséquent, connaître son Descendant et enquêter sur les traits de personnalité que nous refoulons nous apprend à élever notre véritable potentiel, mais aussi à connaître les points de notre personnalité à améliorer.

Quel est le but du signe Descendant ?

Parmi les éléments de l’Horoscope, la signification du Descendant est vue comme un complément au Signe Ascendant.

Dans le thème natal, le signe Ascendant est positionné dans la première maison et le Descendant, à l’orée de la septième, la Maison des relations, qu’il lui est donc fortement lié.

Ensemble, les deux travaillent pour former une image complète de nos personnalités.

Contrairement au signe ascendant, qui nous donne des informations sur notre personnalité sociale, le descendant révèle des informations sur nos relations avec les autres, en particulier sur le plan affectif.

Signification et énergie du descendant dans le thème astral

En Astrologie, le Descendant a pour fonction de nous indiquer les chemins qui permettent notre évolution personnelle.
Comment ? En donnant des indices sur les qualités que nous devons acquérir et/ou développer à partir des expériences personnelles et des apprentissages apportés par l’interaction avec le monde et avec les autres.

Le Descendant suggère ce que nous devons faire et quelles expériences nous devons traverser pour que notre personnalité se développe dans son ensemble. 

Ainsi, en astrologie, l’axe Ascendant / Descendant est considéré comme une ligne directrice de base pour notre chemin dans cette vie.
Le Descendant nous dit ce que nous devons faire et ce dont nous devons nous débarrasser dans notre vie quotidienne pour nous sentir en sécurité, équilibrés et en harmonie avec nous-mêmes.

Comment connaître mon signe descendant ?

La première étape dans le calcul de votre Descendant est de connaître votre Signe Ascendant.
Puisque l’Ascendant définit la Première Maison dans le thème natal, le Descendant est dans la position opposée de la roue du Zodiaque, au sommet de la Septième Maison.

Par conséquent, le Descendant sera toujours celui qui est directement opposé au Signe Ascendant.
Donc, connaissant l’Ascendant, il est facile de connaître le Descendant :

Signe Ascendant > Signe Descendant
Ascendant Bélier > Descendant Balance
Ascendant Taureau > Descendant Scorpion
Ascendant Gémeaux > Descendant Sagittaire
Ascendant Cancer > Descendant Capricorne
Ascendant Lion > Descendant Verseau
Ascendant Vierge > Descendant Poissons
Ascendant Balance > Descendant Bélier
Ascendant Scorpion > Descendant Taureau
Ascendant Sagittaire > Descendant Gémeaux
Ascendant Capricorne > Descendant Cancer
Ascendant Verseau > Descendant Lion
Ascendant Poissons > Descendant Vierge

Caractéristiques du Descendant dans chaque Signe Zodiacal

|
Signe descendant en Bélier

Les natifs avec Descendant en Bélier vivent dans la recherche constante d’un partenaire actif dans tous les sens du terme. Bien que le Bélier, en tant que Descendant, soit attirant, il exprime parfois des attitudes froides et insensibles qui peuvent nuire aux relations. De plus, ces natifs ont une grande peur de l’engagement.

|
Signe descendant en Taureau

Le Descendant en Taureau a pour objectif personnel de trouver quelqu’un de ferme, fidèle et aimant qui puisse représenter le pilier de soutien de la relation. Cependant, la jalousie, la fierté et l’entêtement sont vos principaux obstacles à l’harmonie dans les relations. Pour ces natifs, le contact chaleureux avec les autres est très important, mais il leur est difficile de l’exprimer ouvertement. Ils aiment le confort mais s’autorisent rarement à en faire l’expérience.

| Signe descendant en Gémeaux

Les Gémeaux dans Descendant détestent contrôler les relations. Il faut un partenaire créatif, libre d’esprit, séduisant et vivant pour changer la donne. A l’opposé, il y a une certaine possession avec le partenaire, voire avec plusieurs partenaires en même temps ! Un autre paradoxe est que bien que le mensonge pose des problèmes, il est assez courant pour un descendant Gémeaux de recourir au mensonge.

| Signe descendant en Cancer

Les natifs avec le signe Descendant en Cancer aspirent à trouver un partenaire fiable, sensible et chaleureux. Cependant, la face cachée de la personnalité de ces personnes est l’incompréhension vis-à-vis de l’instabilité. Ce natif n’a pas constamment besoin d’être guidé et conseillé par quelqu’un qu’il considère comme supérieur. La plus grande peur d’un descendant du cancer est de montrer sa propre autorité et sa force.

| Signe descendant en Lion

Les natifs avec Descendant en Lion apprécient la compagnie de personnes originales et dynamiques. Les gens conventionnels ne sont pas très bien considérés. Cependant, leur penchant naturel pour se démarquer de temps en temps rend les personnes très enclines à attirer l’attention irritantes pour ces indigènes.

| Signe descendant en Vierge

Pour le signe Descendant en Vierge, le partenaire idéal est une personne ordonnée, attentive aux détails, prudente et persistante. Ces natifs apprécient l’humilité et la compassion, mais il y a en eux une tendance à faire des critiques autodestructrices. La capacité d’un descendant de la Vierge à être sujet aux détails est quelque chose d’admirable. Cependant, pour cette raison, ces natifs ont du mal à se concentrer sur de simples tâches quotidiennes.

| Signe descendant en Balance

Le plus grand atout des Descendants en Balance est la diplomatie. Pour ces natifs, il vaut mieux avoir un partenaire qui, au lieu d’autres qualités, montre ses capacités l’un à l’autre. Cependant, ces personnes ont tendance à se lasser facilement des relations et apprécient grandement leur espace et leur liberté.

| Signe descendant en Scorpion

Dans Scorpion Descendant, les émotions sont parfois un peu contradictoires : parfois trop intenses, parfois facilement écrasantes. Ces natifs apprennent facilement par le biais de partenaires et d’associés, mais pour eux, le travail personnel doit être constant et, parfois, il peut devenir épuisant.

| Signe descendant en Sagittaire

Avoir le Descendant en Sagittaire indique la nécessité d’avoir une relation dans laquelle l’espace et la liberté personnelle sont respectés. Pourtant, il y a une sorte de composante enfantine dans l’expression des personnalités, mais l’équilibre peut être rétabli lorsque les différences sont prises au sérieux. Pour ces natifs, les vérités personnelles comptent plus que tout, et ils ne sont pas disposés à faire des compromis lorsque des disputes surviennent – un classique pour le Sagittaire.

| Signe descendant en Capricorne

Les natifs avec le signe Descendant en Capricorne apprécient beaucoup le sens de la responsabilité, du sacrifice et du pouvoir dans la relation. Cependant, le besoin d’autorité peut devenir un obstacle pour ces natifs, car nous avons tous besoin de liberté et d’espace pour grandir. Ce Descendant est l’un des plus difficiles à gérer.

| Signe descendant en Verseau

Les natifs dont le descendant est Verseau recherchent quelqu’un d’aventurier, de curieux et d’intelligent dans leur vie. Pour ces personnes, une relation doit leur apporter des stimuli audacieux. Cependant, le manque de flexibilité et l’engagement envers le rejet sont leurs plus grands obstacles dans la sphère amoureuse.

|
Signe descendant en Poissons

Dans le signe descendant en Poissons, il y a une forte tendance à idéaliser les partenaires. Cependant, le manque de pragmatisme au quotidien nuit souvent à leurs relations. D’autre part, la peur de l’échec apparaît de manière irrationnelle dans la vie des personnes ayant un Descendant Poissons, ce qui les empêche souvent d’avancer.

  • Temps de lecture :10 min de lecture
  • Dernière modification de la publication :28 décembre 2023