Quel est votre Signe Ascendant en Astrologie ?

Calculez-le et regardez sa signification, son importance et sa place Astrale dans nos vies.

Signe Ascendant en Astrologie : Calcul et signification
Signe Ascendant en Astrologie : Calcul et signification

Signe ascendant - Qu'est-ce que cela signifie pour l'astrologie ?

Le signe ascendant montre comment nous nous présentons au monde.

Découvrez la signification et la manière dont l’Ascendant s’exprime dans chacun des 12 Signes du Zodiaque.

Dans le thème natal, le signe du zodiaque solaire (déterminé par le jour et le mois de votre anniversaire), le signe lunaire et le signe de l’ascendant (déterminé par l’heure de votre naissance) sont des informations très importantes pour découvrir les principales caractéristiques de la personnalité astrologique.
En d’autres termes, ces trois éléments sont comme « l’identité astrologique » de chacun de nous.

Le signe ascendant montre comment nous nous présentons au monde, comment nous communiquons et contribue à notre apparence physique.

Découvrez la signification et la façon dont l’Ascendant s’exprime dans chacun des signes du Zodiaque.

Utilisez mon Outil de calcul de votre signe Ascendant gratuitement en 20 secondes

Quel est le but du signe Ascendant ?

Le signe ascendant est le signe du zodiaque qui se trouve à l’horizon oriental au moment de la naissance.
L’Ascendant montre ce que nous sommes vraiment et est le point de départ pour interpréter un thème natal.

Il indique les bases de la personnalité et montre comment nous nous adaptons à l’environnement.

L’Ascendant représente le début du jour de notre naissance et donc l’influence des planètes qui montent à ce moment-là est si importante pour l’astrologie.

Le signe Ascendant initie la Première Maison Astrologique et façonne notre véritable nature intérieure.
Il indique également les couches les plus externes de notre personnalité telles que les caractéristiques physiques et les premières impressions que nous laissons sur les autres.

L’importance de l’ascendant dans le thème natal

Alors que le signe solaire fait référence au « je » intérieur, celui que seules les personnes les plus proches connaissent, le signe ascendant fait référence au « je » extérieur, le « je » que nous faisons connaître au monde.
Il définit nos réactions à l’extérieur, notamment notre personnalité et les tendances personnelles à développer au cours de la vie.

Le signe ascendant est calculé en fonction de l’heure et du lieu de naissance et est un élément fondamental dans l’interprétation du thème natal.
Lorsque cette information est inconnue, la lecture est limitée car une partie de la personnalité astrologique ne peut pas être démêlée.

Comment connaître mon signe ascendant ?

Puisque l’Ascendant correspond au signe qui apparaissait à l’horizon au moment précis de la naissance, pour le trouver, il faut, en plus de la date de naissance, connaître l’heure et le lieu de la naissance.

En rejoignant ces trois informations : date, heure et lieu, il est possible de calculer le signe ascendant et de commencer à démêler les informations astrologiques sur une certaine personne.

L’influence de l’ascendant en astrologie

Taureau, poisson, capricorne… la plupart des personnes connaissent leur signe astrologique, mais peu s’intéressent à leur ascendant. Et pourtant, ce dernier a une grande influence dans votre vie.

N’avez-vous jamais remarqué que votre amie, cependant lion tout comme vous, ne vous ressemble pas vraiment ? C’est l’influence secrète de l’ascendant qui joue sur vous deux différemment.

Pour comprendre et savoir quel rôle a votre ascendant sur vous, c’est ici et maintenant !

Différencier l’ascendant du signe astrologique

Un bref rappel des règles astrologiques s’impose afin de comprendre ce qui différencie le signe astrologique de l’ascendant. Même si les deux se calculent à l’aide de la date et de l’heure de naissance, ils présentent des différences notables quant aux calculs qui les déterminent.

La lune et le soleil sont les principaux astres utilisés pour définir ces deux signes. Le signe zodiacal est attribué en fonction de la position du soleil au moment exact de la naissance.
L’ascendant correspond au lever du soleil à l’est et à son entrée dans la première maison.

En effet, l’astrologie utilise la voute céleste comme cartographie du ciel et découpe les 24 h d’une journée en 12 maisons.
Chaque maison possède une influence particulière. C’est donc de l’entrée du soleil dans la pointe de la première maison qui détermine l’ascendant. Et la première maison est celle du Bélier.

Celle-ci détermine votre rapport aux autres, votre tempérament… bref, elle définit votre personnalité, mais surtout votre chemin de vie. Le signe zodiacal porte, quant à lui, sur les potentialités que vous possédez de façon intrinsèque et que vous aurez l’occasion ou pas d’exprimer au cours de votre vie.
Bien entendu, un thème natal ne peut se contenter de ces deux seuls éléments pour tracer une cartographie astrale correcte d’une personne.

Il faut ensuite étudier les planètes présentes au moment de la naissance, leurs positions par rapport aux maisons et les interactions entre elles. Les influences du nœud nord et du nœud sud ainsi que celles de la lune noire permettent une étude plus fine du thème astral.

Le signe zodiacal et l’ascendant ne sont que des éléments d’un tout.

Comment l’ascendant influence votre vie ?

Au cours de votre vie, l’ascendant va prendre le pas sur votre signe de naissance. Et c’est souvent vers l’âge de 40 ans qu’il devient de plus en plus présent et impose son rayonnement. Votre signe astrologique détermine votre caractère, votre ascendant gouverne vos actions.

Plus clairement et pour synthétiser l’ensemble de ce que vous apporte l’ascendant, il est la face que vous montrez aux autres. Il va conditionner le ressenti que vous inspirez aux autres, il est l’image que vous donnez aux autres. C’est pourquoi, il est généralement un reflet différent de ce que vous êtes au fond de vous qui lui est régi par votre signe astral.

L’ascendant possède donc de multiples rôles et n’est vraiment pas un signe secondaire qu’il faut négliger. Il influence votre vie au quotidien et prend toute sa place au fil des années. Il est aussi important d’en tenir compte quand on établit votre thème astral, car il est la clé permettant de comprendre votre rapport aux autres et de vous apporter les réponses afin de faire avancer les relations.

L’ascendant donne aussi des indications sur la santé physique. Même si c’est le signe astrologique qui détermine votre condition physique, l’ascendant permet de révéler les faiblesses et les organes qui peuvent présenter des fragilités.

L’ascendant, le révélateur de votre passé karmique

Peu de gens le savent, mais l’ascendant joue un autre rôle bien plus important que ceux évoqués précédemment. En effet, il est un élément de votre passé karmique. Au cours du cycle des réincarnations, vous avez changé de signe astrologique et d’ascendant. Mais en fait, les uns ne sont pas si éloignés des autres d’une vie à l’autre.

Votre signe zodiacal actuel était votre ascendant dans votre vie passée et logiquement, votre ascendant actuel sera votre signe astral dans votre prochaine vie.

Vous l’aurez compris, les caractéristiques propres à chaque signe astrologique, qu’ils soient votre signe solaire ou votre ascendant, ils peuvent vous donner des indications précieuses sur les problèmes que vous avez rencontrés dans vos vies antérieures et qui demandent à être résolus encore aujourd’hui.

L’exemple le plus frappant est les personnes qui possèdent un signe astral identique à l’ascendant comme un bélier ascendant bélier. Pour ceux-là, le message est clair : la vie actuelle est une répétition de la vie passée où vous avez échoué dans la résolution de votre karma.

Méthode pour calculer vous-même votre Ascendant

Vous connaissez déjà les caractéristiques de votre signe mais vous cherchez à en savoir plus ? Calculer son ascendant. L’ascendant influence les prévisions de votre signe zodiacal en modifiant certaines caractéristiques. C’est la pure expression de votre personnalité unique comme vous.

Votre signe du zodiaque, c’est une chose, mais le signe astrologique ascendant en est une autre. On a tous un signe astrologique ascendant, il dépend non seulement de sa date de naissance mais aussi de l’heure et du lieu où on a vu le jour.
Et il influe notre personnalité zodiacale. En effet, si le signe zodiacal de naissance confère à son natif des caractéristiques fondamentales de personnalité et de destin, l’ascendant, lui, influe grandement sur les orientations du signe astrologique.

Ce qu’on appelle signe astrologique ascendant, c’est le signe zodiacal qui se lève à l’Est, au lieu et au moment précis de la naissance. L’Ascendant marque l’entrée de la première Maison (qui est également la plus importante). Il confère à l’individu des caractéristiques uniques : son tempérament, ses dispositions, son apparence, la conscience qu’il a de lui-même, et conditionne son comportement extérieur. Il lui donnera aussi la façon dont il est perçu par l’extérieur, par autrui.

Néanmoins, pour être en mesure de calculer son ascendant, il est absolument nécessaire de connaître l’heure précise de sa naissance en heure universelle (GMT).

Donc première étape : calculez votre ascendant et découvrez ce qu’il signifie

Trouvez l’heure sidérale correspondante à votre date de naissance dans le Tableau des heures sidérales ci-dessous :

Tableau des heures sidérales
Tableau des heures sidérales

Additionnez-la à votre véritable heure de naissance.
Vérifiez si vous êtes né à l’heure normale ou à l’heure d’été. Si vous êtes né à l’heure d’été, vous devez enlever 1 heure à votre heure de naissance.

Une fois le tout additionné, si votre nombre d’heures dépasse 24, enlevez 24 à ce nombre. Si votre nombre de minutes dépasse 60, retranchez 60 et ajoutez 1. Le résultat vous indiquera votre ascendant.

Reportez-vous au Tableau des ascendants pour connaître celui-ci.

TABLEAUHEURESASCENDANTS

Exemple 1 :
Vous êtes né le 13 mars 1966 (heure normale) à 6 h 58 le matin.
Additionnez : 6 h 58 (votre heure de naissance) + 11 h 20 (l’heure sidérale). Le total est : 17 h 78 min.
Si le nombre de minutes dépasse 60, retranchez les 60 minutes et ajoutez 1 heure : 17 h 18 (17 h 78 – 0 h 60) + 1 heure = 18 h 18 min (ascendant réel).
Vous êtes donc Poissons ascendant Bélier.

Exemple 2 :
Vous êtes né le 7 septembre 1984 (heure d’été) à 6 h 58 le matin.
Additionnez : 6 h 58 (votre heure de naissance) + 23 h 02 (l’heure sidérale). Le total est : 30 h 00 min. Étant donné que le 7 septembre 1984 correspond à l’heure d’été, enlevez 1 heure : 29 h 00 min.
Si le nombre d’heures dépasse 24, retranchez 24 heures du total : 29 h 00 – 24 h = 5 h 00 min (ascendant réel).
Vous êtes donc Vierge ascendant Vierge.

Découvrez les Ascendants pour chacun des 12 signes astro

continuez votre visite

Sommère de la page