Quel est votre Signe Ascendant en Astrologie ?

Calculez-le et regardez sa signification, son importance et sa place Astrale dans nos vies.

Signe Ascendant en Astrologie : Calcul et signification
Signe Ascendant en Astrologie : Calcul et signification

Signe ascendant - Qu'est-ce que cela signifie pour l'astrologie ?

Le signe ascendant montre comment nous nous présentons au monde.

Découvrez la signification et la manière dont l’Ascendant s’exprime dans chacun des 12 Signes du Zodiaque.

Dans le thème natal, le signe du zodiaque solaire (déterminé par le jour et le mois de votre anniversaire), le signe lunaire et le signe de l’ascendant (déterminé par l’heure de votre naissance) sont des informations très importantes pour découvrir les principales caractéristiques de la personnalité astrologique.
En d’autres termes, ces trois éléments sont comme “l’identité astrologique” de chacun de nous.

Le signe ascendant montre comment nous nous présentons au monde, comment nous communiquons et contribue à notre apparence physique.

Découvrez la signification et la façon dont l’Ascendant s’exprime dans chacun des signes du Zodiaque.

Quel est le but du signe Ascendant ?

Le signe ascendant est le signe du zodiaque qui se trouve à l’horizon oriental au moment de la naissance.
L’Ascendant montre ce que nous sommes vraiment et est le point de départ pour interpréter un thème natal.

Il indique les bases de la personnalité et montre comment nous nous adaptons à l’environnement.

L’Ascendant représente le début du jour de notre naissance et donc l’influence des planètes qui montent à ce moment-là est si importante pour l’astrologie.

Le signe Ascendant initie la Première Maison Astrologique et façonne notre véritable nature intérieure.
Il indique également les couches les plus externes de notre personnalité telles que les caractéristiques physiques et les premières impressions que nous laissons sur les autres.

L’importance de l’ascendant dans le thème natal

Alors que le signe solaire fait référence au “je” intérieur, celui que seules les personnes les plus proches connaissent, le signe ascendant fait référence au “je” extérieur, le “je” que nous faisons connaître au monde.
Il définit nos réactions à l’extérieur, notamment notre personnalité et les tendances personnelles à développer au cours de la vie.

Le signe ascendant est calculé en fonction de l’heure et du lieu de naissance et est un élément fondamental dans l’interprétation du thème natal.
Lorsque cette information est inconnue, la lecture est limitée car une partie de la personnalité astrologique ne peut pas être démêlée.

Comment connaître mon signe ascendant ?

Puisque l’Ascendant correspond au signe qui apparaissait à l’horizon au moment précis de la naissance, pour le trouver, il faut, en plus de la date de naissance, connaître l’heure et le lieu de la naissance.

En rejoignant ces trois informations : date, heure et lieu, il est possible de calculer le signe ascendant et de commencer à démêler les informations astrologiques sur une certaine personne.

Caractéristiques ascendantes dans chaque signe du zodiaque

h2 hs list img1 Signe ascendant en Bélier

Avec l’Ascendant Bélier, les natifs en question seront dotés d’une ambition puissante et d’un flux d’énergie extraordinaire qui sera utilisé pour atteindre n’importe quel objectif qu’ils ont.

Cependant, s’adapter à n’importe quel environnement, quelles que soient les circonstances sociales, est une tâche difficile. Dans la sphère amoureuse, il y a chez ces natifs un besoin permanent de relation affective, ainsi qu’un grand désir de comprendre et d’être juste avec leur partenaire.

h2 hs list img2 Signe ascendant en Taureau

Lorsque le Taureau est l’Ascendant, l’instinct de base est d’acheter. Au fur et à mesure que sa confiance en soi grandira, cela se reflétera dans les possessions dont ces personnes s’entourent.

La routine et la sécurité sont des piliers essentiels dans la vie de ces natifs, mais l’entêtement et la possessivité sont également enracinés. La connaissance de soi sera plus difficile à acquérir.
Dans le domaine affectif, les relations avec les partenaires seront très intenses et très passionnées. Les personnes ayant l’Ascendant Taureau sont des partenaires très exigeants, avec beaucoup d’énergie émotionnelle qui doit être “enracinée” dans la relation.

h2 hs list img3 1 Signe Ascendant en Gémeaux

Étonnamment, pour un type de zodiaque aussi volatil, les personnes avec l’Ascendant Gémeaux veulent avoir les pieds fermement sur terre. Curieux, ces natifs explorent intensément leur personnalité et questionnent leurs propres attitudes.
Un grand sentiment d’indépendance est présent, et ces personnes ne peuvent pas facilement faire face à la jalousie et à la possessivité. Dans la sphère amoureuse, l’optimisme et la passion brûlante ravissent votre partenaire. Les intérêts communs aident à cimenter la relation.

h2 hs list img4 1 Signe ascendant en Cancer

Lorsque le Cancer monte, il y a une grande satisfaction à prendre soin et à prendre soin des autres. C’est une attitude protectrice et non possessive.
Les natifs ayant un Ascendant Cancer sont naturellement fascinés par l’exploration de leur propre personnalité et de leur moi intérieur et veulent choisir eux-mêmes leur cause.
Dans la sphère affective, ils délivrent énormément d’énergie et de vitalité à leur entourage immédiat. En amour, ils font preuve d’une grande ambition envers leurs partenaires, pouvant même leur assurer une ascension sociale.

h2 hs list img5 1 Signe ascendant en Lion

La capacité d’organisation de n’importe qui augmente lorsque le Lion est sur l’Ascendant. D’un autre côté, cela augmente également la conviction qu’il sait tout mieux que quiconque.
Le désir de réussir est aussi très fort, mais il peut conduire à la répression de l’instinct créatif en faveur de la réussite professionnelle. Un Lion équilibré sera psychologiquement en sécurité si l’ambition est équilibrée avec un certain degré d’humilité.
Le partenaire idéal pour ce natif a un esprit fort et indépendant. C’est quelqu’un avec qui Le LION peut discuter des sujets les plus divers avec vivacité.

h2 hs list img6 1 Signe ascendant en Vierge

Lorsque la Vierge est à l’Ascendant, les natifs sont généralement très bien intégrés psychologiquement, et tant que leur potentiel est dirigé de manière positive et constructive, il y a de fortes chances que leur vie soit extraordinairement positive.
Souvent, lorsque la Vierge monte, des conflits liés à l’autocritique surgissent chez les natifs. Une bonne façon de développer la confiance en soi est pour une personne de se valoriser. Dans les relations personnelles, malgré la tendance à grogner, il faut s’attendre à une réponse émotionnelle marquée, pleine de sentiments d’amour et de tendresse.

h2 hs list img7 1 Signe ascendant en Balance

Lorsque la Balance monte, les natifs ont un besoin absolu de relation, et cela devient leur motivation psychologique de base. Cette attitude les pousse fréquemment à se précipiter dans des relations stables.
La tendance notoire des Balances à tomber amoureuses de l’amour est grande et épicée d’une sexualité vivante et d’un grand enthousiasme pour les aspects physiques de l’amour. Il y a chez ces natifs une tendance à ignorer les défauts personnels plutôt qu’à les reconnaître et à les résoudre : la satisfaction personnelle n’est pas étrangère à ces natifs.

h2 hs list img8 1 Signe ascendant en Scorpion

Les traits de personnalité forts du Scorpion seront plus profonds et plus significatifs lorsque ce signe sera à l’Ascendant. Il y aura un grand sens de votre objectif et un besoin de remettre en question toutes les actions.
Les natifs avec l’Ascendant Scorpion n’aiment pas se révéler aux autres, mais leur capacité d’auto-analyse est grande et ils sont capables de voir leurs propres problèmes clairement et honnêtement.
Dans le domaine de l’amour, ils montreront leur affection de manière charmante et tendre, mais la jalousie est possible et peut être exacerbée par la possessivité.

h2 hs list img9 Signe ascendant en Sagittaire

Le besoin de défi, naturel au signe solaire Sagittaire, est accentué lorsque ce signe est à l’Ascendant. Ces natifs font tout ce qu’il faut pour explorer leur plein potentiel et atteindre leurs objectifs.
Très conscientes du monde qui les entoure, les personnes ayant le Sagittaire à l’Ascendant développent facilement un caractère profond et une capacité intellectuelle inégalée.
Dans les relations, ces natifs ont besoin d’amitiés saines et de partage intellectuel. Bien qu’ils soient sexuellement exubérants, ils ne veulent pas d’un partenaire qui ne satisfasse que leurs besoins sexuels.

h2 hs list img10 Signe ascendant en Capricorne

Les natifs ayant le Capricorne à l’Ascendant ont du mal à se voir clairement. Cela se traduit souvent par de fortes sautes de confiance en soi et une dévaluation de leur propre succès.
Ces natifs gèrent mal les revers de la vie et le pessimisme peut aisément s’installer. Chaque fois qu’ils s’installent dans une relation, ils deviennent très attentionnés et vraiment sensibles aux besoins de leur partenaire, et généralement leurs émotions circulent de manière positive.

h2 hs list img11 Signe ascendant en Verseau

Lorsque le Verseau monte, les natifs deviennent habituellement plus indépendants, énigmatiques et distants, ce qui rend difficile de rester proche d’eux.
Assoiffés de connaissance de soi, ils sont extrêmement têtus et peuvent instinctivement résister à la perception qu’ils doivent changer, même lorsqu’ils l’acceptent intellectuellement.
Dans la sphère affective, ce sont habituellement des personnes généreuses et fières de leur partenaire. Cependant, les natifs ayant le Verseau à l’Ascendant ont de sérieuses difficultés à sacrifier leur indépendance au profit d’une relation stable.

h2 hs list img12 1 Signe ascendant en Poissons

Lorsque les Poissons montent, les indigènes peuvent devenir si simplement partie intégrante de leur environnement qu’ils disparaissent presque. Ces autochtones ont tendance à se laisser sous-estimer, plutôt que de reconnaître leur propre valeur pour la communauté.
Les personnes ayant Poissons dans le signe Ascendant ont quelques difficultés à se connaître : elles semblent souvent inventer un autre “je” imaginatif, plutôt que d’essayer de comprendre ce qu’elles sont vraiment. Dans les relations, ces natifs ont tendance à être trop critiques envers leur partenaire, ce qui peut parfois être destructeur.