Voyance par la cartomancie et les Tarots

Le guide de la voyance par la cartomancie et les tarots

Voyante pure, j’utilise la cartomancie et les tarots pour mes consultations pour accompagner mes ressentis et canaliser mes dons.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la cartomancie, les cartes et tarots divinatoires, sur la signification et leur utilisation, lisez la suite pour une découverte en détail et un guide de cet art ancien qu’est la cartomancie divinatoire.

Guide de la Voyance par la cartomancie et les Tarots

Cartomancie : utilisation pour la prédiction et la divination :

La cartomancie peut être utilisée pour aider les gens à surmonter toutes sortes de problèmes et donner un aperçu de leur avenir.
Parmi les sujets les plus populaires abordés dans le domaine de la cartomancie, citons l’aide à la décision de carrière, la vie amoureuse, la compréhension des grands événements de la vie, mais la cartomancie peut aider à résoudre beaucoup d’autres problèmes.
Avez-vous déjà entendu le vieil adage «tout est dans les cartes» ? Ce proverbe trouve ses racines dans la cartomancie, l’art ancestral de la divination avec les cartes comme support.
Bien avant que les cartes ne soient utilisées pour jouer au poker, elles étaient utilisées pour les lectures de tarot divinatoire.
Lorsqu’elles sont lues, décryptés et interprétés correctement, les cartes et tarots sont un outil incroyablement puissant qui peut nous aider à prendre des décisions importantes et à envisager l’avenir.
Sa symbolique, sa structure, sa manipulation révèlent de multiples correspondances avec l’astrologie et la numérologie.
Condensé de culture ésotérique, il en est peut-être le mode d’accès le plus immédiat.
La réalité est plus complexe. Le terme de cartomancien ne s’applique qu’à ceux (ou celles) qui les utilisent à des fins divinatoires, comme pour mes consultations de voyance.

Cartomancie, tarots et voyance

Voyance par le Tarot divinatoire :

Le tarot est l’outil divinatoire par excellence.
Presque tous les voyants l’utilisent.
Dans une consultation par téléphone, le tarologue doit être précis dans la réponse. Avant votre arrivée, il n’a rien préparé non plus.
Sur sa table sont posés un ou plusieurs jeux de tarots. Car voici une autre différence entre le tarot et les autres arts divinatoires: l’impact physique de ses symboles.
Ce phénomène est invisible aux yeux du consultant lors d’une consultation de tarot divinatoire, où le tarologue a souvent l’impassibilité de ceux qui maîtrisent parfaitement leur art.
Pour comprendre cette « énergie » du tarot, il faut donc l’observer dans son jaillissement brut, désordonné, non maîtrisé, telle qu’elle apparaît dans une consultation de tarot dit« psychologique ».
Même les astrologues et les numérologues y ont souvent recours, parce qu’il est plus qu’un simple «support », comme la boule de cristal ou les taches d’encre.
Le tarot est un système divinatoire à part entière, même s’il est rare de rencontrer de « purs» tarologues.
À la différence des autres arts divinatoires, astrologie et numérologie, la genèse du tarot est très mal documentée. Mais plusieurs faits paraissent indéniables.
Le tarot plonge ses racines dans les civilisations antiques, pas seulement dans l’époque où on le fixe sur de la « charta », c’est-à-dire du papier. Il a probablement existé sur d’autres supports, notamment sur des planchettes de bois, d’où le nom de «lames ».
Il est donc de même filiation que l’astrologie et la numérologie. Comme elles, il est constitué d’apports successifs et savants. Ce n’est pas « le fruit d’un art populaire instinctif, mais une œuvre voulue et pensée! ».
Enfin, le tarot n’est certainement pas la création d’un seul individu, mais le recueil, sous forme « d’antisèches ésotériques », d’un vaste corpus de connaissances collectives.
Au contact du tarot, nous entrons de plain-pied dans un univers de pure poésie. Sans formalités préalables.

Plus qu’une simple coïncidence :

Lorsque vous pensez aux multiples possibilités qu’une carte donnée ressorte et se présentant lors d’une voyance, il est étrange de faire passer ça pour une simple chance.
En fait, les spécialistes de l’art de la divination vous diront que l’ordre et le choix des cartes dans une lecture de voyance n’est pas une coïncidence, c’est un message psychique de l’au-delà.
Les cartes à jouer possèdent un certain pouvoir cosmique et spirituel, en raison de leur lien avec l’astrologie.
Les cartomanciens qui sont capables d’exploiter le puissant pouvoir des cartes associés à leur don sont rares.
Par le biais de voyants qui utilisent les cartes et tarots détiennent la clé de nombreuses questions de la vie au creux de leurs mains.

Petite histoire de la cartomancie :

La plupart des gens s’attellent aux séances de voyance sans avoir vent de la manipulation des cartes. Les gestes sont certes mystérieux. Pour lever le voile sur cette pratique, voici une explication des cartes de voyance.
Prémisse et histoire du tarot
Le tarot a été utilisé depuis la nuit des temps, en l’occurrence par les Tsiganes pour son pouvoir prémonitoire sur le présent et l’avenir. Ce n’est que dans les années 1500 qu’il a été institué en Europe, avec l’apparition du tarot de Marseille originaire d’Italie.
La démocratisation de cet art divinatoire s’est instituée plus tard. Les cartes ont été peintes d’image emblématique contenant les costumes italiens traditionnels.
Avec l’évolution des versions modernes, les symboles allégoriques (Dieu grec, politique, culture, etc.) sur différents thèmes ont été introduits.
Avant de s’aventurer à une séance de cartomancie ou de voyance, il faudrait déjà se renseigner de leur signification.
La cartomancie est une méthode divinatoire ou un support qui est très populaire dans le monde de la voyance d’aujourd’hui.
Lire des cartes pour avoir un aperçu de l’avenir est l’une des formes de divination les plus anciennes au monde et est particulièrement populaire depuis le 18ᵉ siècle et plus encore de nos jours.
Certains pourraient avoir du mal à y croire, mais les cartes de tarot ne sont jamais fausses. Ils donnent toujours la bonne réponse, mais il faut un voyant compétent, expérimenté et conscient pour interpréter et transmettre efficacement les messages envoyés.
La cartomancie se cantonne à notre vie quotidienne dans ses composantes principales: les amours ; le travail et l’argent ; les voyages ; les souffrances et les épreuves.
Le tarot du tarologue car il existe un tarot« àjouer» qui n’a rien à voir avec le tarot divinatoire est un instrument original, un jeu de 78 cartes qu’on ne nomme souvent « lames» ou « arcanes ».
Des mots révélateurs. On n’est pas dans le monde des «jeux pour jouer », on ne fait pas de «partie de tarot ». Le tarot des tarologues a des ambitions très élevées.
Il se veut outil divinatoire, mais aussi support d’exploration psychologique et chemin de méditation.

Tirage de tarot Divinatoire

Méthodes classiques :

Généralement, les cartes sont tirées dans un ordre spécifique (tirage en croix, tirage en ligne, tirage intuitif, etc…). La divination est basée sur l’interprétation de la carte individuelle et sur l’ordre dans lequel elle a été révélée pour mieux comprendre l’avenir du sujet ou de la question du consultant.
Il existe des milliers et des milliers de combinaisons possibles. Un lecteur de carte d’expérience est généralement nécessaire pour obtenir un aperçu le plus précis possible sur les messages obtenus.
Il est également possible d’utiliser les cartes divinatoires pour un débutant pour les aider à faire face aux événements actuels ou à comprendre certains événements passés.
La signification spécifique de chaque carte variera en fonction de sa position dans le tirage, de la question particulière et des autres cartes tirées avec, raison pour laquelle il est important de laisser un lecteur expérimenté gérer le tirage si le participant veut une lecture la plus précise possible.

Ma méthode personnelle et ma carrière de voyante pure et cartomancienne :

Voyante pure, mes dons et mes ressentis sont très puissants à eux seul. J’utilise la cartomancie pour compléter mon don de voyante pure.
Avant de vous expliquer ma méthode de tirage très personnelle et comme tous les cartomancien, j’ai mais préférences. Mes deux jeux de tarots favoris sont le tarot de Marseille et le tarot d’Épinal.
J’utilise la plupart du temps le tarot d’Épinal, car le jeu est dans ma famille depuis 2 générations et il renferme des ondes positives transmises par mes ascendants.
J’ai pratiqués encore et encore avec mon entourage, j’ai étudié tous les ouvrages possibles, je me suis perfectionné et il m’a fallu 10 bonnes années avant de sentir l’alchimie et le connexion psychique et spirituelle se créer entre moi et mon jeu de tarot divinatoire.
Donc quand je vois des sois-disant tarologues ou cartomanciens qui ne font que lire bêtement les cartes et se disent voyants, c’est du n’importe quoi. (Lire : Ma vision de la voyance, des arts divinatoires et de la cartomancie)
Un véritable voyant utilise les cartes comme un support et non comme une finalité.
Un tirage réalisé par de pseudo-voyants ne donnera rien de profond, l’interprétation du tirage est lié aux dons et ressentis, c’est un outil (comme le four d’un boulanger, sans compétences, le four ne lui servira a rien s’il ne sait pas faire de une bonne pâte a pain et connait parfaitement le temps de cuisson)
Le tarot et la même chose, c’est un outil utilisé dans un ensemble, qui j’appelle le trio : Dons / Ressentis / Supports .. et seul l’ensemble des 3 donnera une lecture constructive.

Un tirage avec ma méthode personnelle :

Le consultant me pose une question; dès le début mes premiers ressentis se font sentir, je mélange mon jeu de tarot, j’étale les 22 arcanes majeurs sur la table.
Je me concentre et passe ma main droite au-dessus des cartes étalées.
Sans aucune hésitation, au passage de ma main sur les cartes, je ressens immédiatement une sensation très forte, un mélange de chaleur, de vibrations et d’attirance vers telle ou telle carte.
Je retire la carte du jeu et la retourne. Je recommence l’opération avec 3 cartes.
Je combine les messages des trois cartes pour l’associer à mon ressenti sur la question posée.

Comment interpréter les cartes ?

Avant de s’essayer au tarot, il est nécessaire de se familiariser avec les symboles.
Cet art divinatoire qu’est la cartomancie consiste à lire les prémonitions par l’interprétation des cartes. Il existe un large rayon de cartes dans la pratique, dont le tarot de Marseille en est le plus connu.
Il y a en outre le tarot persan, l’oracle, le tarot de couleur, etc.
Les différents jeux de cartes contiennent en général les vingt-deux jeux d’atout, qui raconte chacun sa propre signification : bateleur, papesse, impératrice, empereur, pape, chariot, justice, amoureux, ermite, roue de la fortune, force, pendu, mort, tempérance, diable, maison Dieu, étoile, lune, soleil, jugement, monde, mat.
Il faut déjà avoir conscience que la lecture des cartes raconte une histoire à travers des chamboulements d’images et de représentations.
Les successions d’image, de symbole ou de chiffres prennent tout leur sens après l’interprétation. Cette dernière requiert cependant la faculté de relier les aspects entre eux pour en faire un assemblage d’histoire.

Exemple de situation :

Le consultant me pose une question professionnelle.
Mes ressentis et mes dons me dictent déjà avant le tirage qu’il y a un problème relationnel entre le consultant et sa hiérarchie.
Le tirage me permet d’apporter des détails, des informations complémentaires et des précisions sur mes différents ressentis.
Il va me permettre de comprendre que le problème relationnel concerne par exemple : le refus d’une mutation, la jalousie d’un collègue de travail, des sentiments cachés d’un collègue de travail ….
L’interprétation d’un tirage de tarot n’est donc pas une simple lecture des cartes.
Une véritable cartomancienne combine ses dons, ses ressentis qu’elle canalise, complète et précise avec l’appui d’un tirage.

Comment un tirage de Tarot par une voyante expérimentée peut-il améliorer votre vie ?

Les cartes de tarot sont plus qu’un ensemble attrayant de cartes.
Ils sont un outil pour aider un voyant qualifié à canaliser ses dons, ses ressentis et ses capacités divinatoires.
Chaque tirage révèle différentes probabilités, puis le voyant compare les cartes à par ses dons, son instinct et son expérience personnelle, il en ressort une réponse, un conseil ou une explication.
Une voyance par le tarot aide le consultant à comprendre les différents chemins qu’il peut prendre ou ceux qu’il ne faut surtout pas qu’il prenne.
L’aura du tarot avec une lecture par un professionnel peut profiter sur un nombre incalculable d’aspects de la vie.


Votre tirage Divinatoire GRATUIT en ligne Tirage de tarot de Marseille en ligne GRATUIT

Faites votre tirage express simple en ligne pour un début de réponse

Les influences sur un tirage :

Voici quelques exemples de facteurs pouvant influer sur la précision et la prédiction d’un tirage de tarot pour une consultation de voyance :
Même si les cartes de tarot ne sont jamais fausses, le consultant peut ne pas recevoir les bons résultats ou la bonne interprétation.
Cela peut être dû à un certain nombre de facteurs, parmi lesquels:

Les questions posées ne sont pas précises ou trop orientés :

Pour obtenir des résultats précis à partir d’une lecture de tarot, il est très important que seules des questions précises soient posées.
Les clients recherchent souvent des conseils pour les problèmes difficiles de leur vie et il est facile que leur demande soit floues ou imprécise.
Ils posent souvent des questions sur ce qu’ils veulent faire plutôt que sur ce qu’ils doivent faire.
C’est la nature humaine de laisser vos émotions prendre le meilleur sur vous et, par conséquent, obscurcir votre jugement.

L’avenir n’est pas connaissable :

Une lecture de tarot donne un aperçu des émotions, des événements et des énergies à tout moment.
Les clients doivent reconnaître que ces circonstances ne sont jamais permanentes et qu’ils ont le pouvoir de contrôler leur destin.
Ils doivent comprendre que les lectures sont de nature temporaire et qu’elles ne s’appliqueront pas plus tard.
L’avenir est donné par les dons et ressentis du voyant, pas par les cartes qui ne sont que des outils ou des supports qu’un voyant professionnel utilise.

Faites confiance aux cartes :

Parfois, les cartes de tarot peuvent sembler têtues. Un client peut poser une question et les cartes ne semblent pas y répondre.
Bien entendu, un lecteur ne devrait jamais forcer une interprétation. Mais il y a des sessions où un lecteur ne peut pas faire en sorte que la carte réponde à la question posée, peu importe les efforts déployés.
Les cartes de tarot sont intelligentes. Ils comprennent que les questions que nous posons ne sont pas toujours celles que nous devons savoir.
Les gens ne sont pas toujours suffisamment conscients d’eux-mêmes pour poser des questions qui les aideront réellement à améliorer leur vie.
Ils sont peut-être tellement entraînés dans un problème mineur qu’ils en ignorent un beaucoup plus important.
Lorsqu’un jeu de tarot sent qu’il est nécessaire de répondre à une question plus importante, les cartes se jouent en conséquence.
Les lecteurs expérimentés reconnaîtront le comportement du jeu et dirigeront la séance ailleurs, donnant aux clients les informations les plus utiles possibles.

Tarot-Tarots.com l'annuaire des mailleurs voyants tarologues de France et de Suisse. Vous pouvez retrouver un article sur LE répertoire et l’annuaire des meilleurs cartomanciens et tarologues de France et de Suisse : Tarot-Tarots.com, le plus strict listing qui présente l’élite et la crème de a crème des voyants professionnels qui utilisent les tarots divinatoires, les oracles et lac cartes divinatoires des voyants et médiums Franco-Suisse.

Tarot de Marseille et la Cartomancie

Communication entre le voyant et le consultant :

Une bonne communication et connexion entre voyant et consultant est la clé d’une lecture réussie. Comme mentionné précédemment, le client doit raconter ses expériences de manière aussi impartiale que possible.
Les cartomanciens doivent également rester impartiaux. Il est facile de s’investir dans la situation d’un client, ce qui amène le lecteur à assumer le rôle de conseiller.
Une lecture est plus précise lorsque les émotions et les attachements personnels sont omis.

Que faire si toutes les cartes ont la bonne réponse ?

C’est une question logique à vous poser. Si les cartes de tarot ne sont jamais fausses, cela pourrait-il être dû au fait que toutes les cartes contiennent réellement la bonne réponse?
Après tout, les jeux de tarots incluent tous les aspects de la vie, ce qui les rend universellement applicables.
Les voyants et les clients doivent faire confiance au pouvoir des jeux de tarot. Les cartes savent exactement ce que le client doit savoir et comment communiquer ses véritables intentions.

La cartomancie, la divination et la voyance :

La voyance repose sur des capacités extrasensorielles. Dans le sens où il s’agit d’un talent rare qui permet de briser le plafond de verre séparant, l’esprit à l’âme, du visible et de l’invisible.
Une écoute mentale basée sur les ressentis, les flashs… Prédire l’avenir est donc une façon de restituer par la parole ce qui n’est pas encore arrivé mais qui est en devenir.
Pour les voyants qui voient plus loin dans le temps, nous parlons alors de prévision ou de prophétie (comme Nostradamus).
La divination est considérée comme une pratique occulte dont la voyance est une pratique.
Et cela pose une question, puisque la divination repose sur les arts divinatoires, et le don de voyance est, comme indiqué, un don qui n’est pas un « art ».
Comme je vous le disais la divination repose sur des pratiques occultes, elle intègre donc les arts divinatoires comme la cartomancie. Si vous voulez, la cartomancie est à la voyance ce que la science est à la chimie.
Là où la question se pose c’est en ce qui concerne le terme « occulte » qui concerne ce qui est non visible. Hors, l’étude de la cartomancie est basée sur la symbolique des cartes, ce que leur iconographie montre.
C’est une véritable pratique reposant sur l’intellect. La symbolique aura un pouvoir évocateur pour le consultant. Un cartomancien ne peut pas deviner l’avenir par les simple fait de tirer les cartes.
Il aura besoin de poser des questions au consultant afin qu’il contextualise le tirage.
Une carte comme la lune par exemple, peut selon le contexte, symboliser une grossesse ou une gestation mais aussi une dépression ou évoquer l’installation d’un nouveau foyer. Vous voyez ?

La voyance et la cartomancie, une fusion divinatoire ?

Il y a vraiment une différence majeure entre les deux… La voyance se base sur des capacités extrasensorielle alors que la cartomancie pas du tout.
Des voyants ou médiums peuvent utiliser les cartes du tarots comme un support pour installer une atmosphère mais les deux disciplines sont bien distinctes.
Il existe par ailleurs plusieurs sortes de tirages de cartes avec différents type de jeux (tarots de Marseille, tarot d’Epinal, oracle Belline, jeux de 32, oracle de Gé etc etc…) mais il n’existe qu’une voyance.
Là, se pose la vraie différence entre la voyance et la cartomancie et leur association. Par ailleurs, la cartomancie raconte ce qui pourrait arriver dans un contexte précis pour une question précise.
La voyance quant à elle, est plus aléatoire puisque « en principe » ce n’est pas la question du consultant qui est au centre mais le ressenti du voyant.

En conclusion :

Malgré des origines parfois contestées, le Tarot est là pour rester un outil de divination et de philosophie, ainsi que de divertissement.
Alors que Tarot a plus de 600 ans, les jeux de ponts allégoriques et souvent peints à la main se prêtent à une personnalisation continue, les aidant à rester populaires.
L’assimilation du Tarot dans de nombreuses cultures signifie que des millions de personnes dans le monde contribuent à maintenir cette tradition spirituelle en vie.
Dans l’ensemble, les cartes de tarot sont exactes. Bien sûr, si certains facteurs sont désactivés, vous risquez de vous retrouver avec une lecture inexacte.
Mais dans les bonnes conditions et avec un voyant fiable, vous pourrez déverrouiller votre sagesse intérieure et résoudre des problèmes de vie.

Vous souhaitez
Une Consultation, Prendre Rendez-vous, Un renseignement, Une Information, Me Contacter
Partagez ça sur ...

Arianne .G Voyance

Voyante pure, cartomancienne et tarologue de passion depuis 15ans et voyante professionnelle depuis 8ans. Je pratique la voyance pure, la tarologie et la cartomancie sur Albi dans le Tarn au cabinet et à distance de toute la France. Je réalise mes consultations avec passion et je participe également pour le plaisir comme éditrice en écrivant des horoscopes, des articles sur la voyance, l'astrologie, la cartomancie, les tarots, les oracles et tout ce qui touche aux arts divinatoires sur des blog ésotériques d'astrologie ainsi que sur une plateforme de voyance en ligne que je chapeaute. Je suis Arianne .G, 36ans et voyante de passion et de profession.

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire