Vivez votre Année 2023 suivant les pleines Lunes

Calendrier Lunaire 2023 et Guide des Pleines Lunes
Calendrier Lunaire 2023 et Guide des Pleines Lunes

Le guide complet des pleines lunes de 2023 et comment elles vous affecteront

Cette masse illuminée en orbite a été continuellement analysée et vénérée bien avant le premier calendrier lunaire.
Dans la culture chinoise, la lune symbolise la paix, la prospérité et la famille.

Sa lueur est considérée comme romantique, énigmatique et spirituelle.

Lorsque la lune parcourt le ciel, comme vous pouvez le voir sur mon calendrier lunaire 2023, elle passe par chaque signe astrologique un à un, son énergie se transforme et se fond dans différentes facettes de notre vie.

Elle nous demande de faire particulièrement attention et encourage certains comportements plutôt que d’autres, selon son placement.
La lune est toujours là, peu importe la date de votre calendrier lunaire, elle donnant un coup de coude depuis toujours à la spiritualité humaine.

De la mythologie grecque et des poèmes épiques du Moyen Âge aux sociétés indigènes et à l’astrologie moderne, la pleine lune a un impact puissant sur nos relations, nos humeurs, notre vie de famille, nos carrières et notre croissance personnelle.

Jettez un oeil tous les mois au calendrier lunaire 2023 (dispo en PDF en bas de poage) avec les dates des 4 phases lunaires principales sur l’année 2023.

Egalement les guidances de l’année de toutes les pleines lunes 2023 pour pouvoir en tenir compte au bon moment pour être en harmonie avec le ciel et les astres.

Phases de la Lune

Lun, 6 Févr 2023, 13h00 UT
(Toutes les heures en GMT)

5 Arianne .G Voyance

Phase: Gibbeuse décroissante in 25.9° LION
Nakshatra: 1.4° Magha

Phase: 52.31 %
Fraction d'illumination: 99.47 %
Âge: 15.449 day(s)
Diam. : 887.7 ''
Distance: 403794.7 km

Lune nouvelle: Sam, 21 Janv 2023 , 20h55 UT
Premier quartier: Sam, 28 Janv 2023 , 15h20 UT
Lune pleine: Dim, 05 Févr 2023 , 18h30 UT
Dernier quartier: Lun, 13 Févr 2023 , 16h03 UT
Lune nouvelle: Lun, 20 Févr 2023 , 07h09 UT

Les pleines lunes 2023

6 janvier : La Pleine Lune du Loup en Cancer

6 janvier : Lune du Loup en Cancer
6 janvier : Lune du Loup en Cancer

La première pleine lune de 2023 est une Lune de Loup en Cancer.

Le cancer est déjà gouverné par la lune. Signe émotionnellement riche et sensible, ce placement est régi par la planète de nos désirs et instincts inconscients, notre vrai moi. Une pleine lune ici indique un besoin de s’appuyer sur la famille.

L’astrologie suggère que cette pleine lune de janvier 2023 aura un impact sur presque tout dans nos vies.
Vous pourriez vous retrouver à traverser une relation sauvage ou une connexion amoureuse intense, ainsi qu’à envisager des engagements.

L’attraction entre la vie de famille et les carrières/autres relations est au premier plan. Vous pourriez ressentir une profonde nostalgie pendant cette période, en accord avec la sensibilité introspective du Cancer.

Faites de votre mieux pour équilibrer ces énergies. Je mets en garde contre une prise en compte des besoins émotionnels négligés. Ne continuez pas à remettre à plus tard ce que vous savez devoir être géré.

5 février : Les Pleines Lunes de neige en Lion

5 février : Lune de neige en Lion
5 février : Lune de neige en Lion

La pleine lune de février a été nommée Pleine Lune de Neige en raison des chutes de neige statistiquement élevées du mois, telles qu’enregistrées. Historiquement, plusieurs tribus amérindiennes ont également inventé cette phase, la lune de la faim parce que le froid mordant laissait la nourriture rare et le suivi fastidieux.

En 2023, cette pleine lune glaciale atterrit en Lion, le placement de la performance et le besoin d’attention. L’énergie aventureuse du Lion indique une période d’excitation. Le tarot assure que cette pleine lune particulière est l’occasion de faire savoir aux autres ce que vous ressentez, pour le meilleur ou pour le pire… mais surtout en mieux.

Alors que la lune interagit avec ce signe peu sûr, s’engager dans des disputes sérieuses peut signifier des amitiés irrévocablement dommageables, alors pratiquez la maîtrise de soi et dans toutes les situations. Pensez-y – Si vous avez besoin d’être rassuré en ce moment, d’autres en ont probablement besoin aussi.

7 mars : Pleine Lune du ver en Vierge

7 mars : Lune du ver en Vierge
7 mars : Lune du ver en Vierge

Si la tendance de la lune du Lion à vous laisser en insécurité, excité et avide de projecteurs n’est pas exactement votre tasse de thé, alors attendez la pleine lune en Vierge. Organisés, réels et attentifs à l’explication, ce sont les piliers de la Vierge. Et lorsque la pleine lune se lèvera ici, activant l’axe Vierge-Poissons, vous verrez le monde plus clairement.

Vos objectifs seront illuminés, explique l’astrologie , vous permettant de faire avancer les choses, de renforcer votre sens de soi et de rechercher la véritable harmonie.

La juxtaposition de la Vierge et des Poissons lors de la pleine lune du 7 mars nous laissera osciller entre les frontières de l’organisation et du chaos. Aujourd’hui suggère d’utiliser ce temps pour remplacer tous les systèmes que vous semblez avoir dépassés, ce qui est très révélateur du nettoyage de printemps.

Parfait pour la Worm Moon, qui tire son nom non pas des vers de terre mais en fait d’un type de larves de coléoptères qui se tortillent de l’écorce des arbres lorsque les plantes commencent à dégeler. Suivez ce désir lunaire d’équilibrer votre santé spirituelle et physique pendant cette période et faites confiance à la nature sensible de la Vierge.

6 avril : La Pleine Lune rose en Balance

6 avril : Lune rose en Balance
6 avril : Lune rose en Balance

Nommée d’après la fleur sauvage saisonnière nord-américaine, la pleine lune rose en Balance donne une période d’abondance. Gouvernée par Vénus, la Balance possède une énergie bienveillante qui, pendant la pleine lune, amène les gens à prioriser leurs relations interpersonnelles.

Si vous vous sentez un peu « off » avec quelqu’un dans votre vie, une pleine lune en Balance est un moment idéal pour recalibrer cette relation et guérir

Selon l’astrologie , une pleine lune en Balance laisse les gens prêts à communiquer, donc régler tout problème en suspens peut en fait être plus facile pendant la lune rose. Vous pouvez également vous trouver, ainsi que ceux qui vous entourent, plus intuitifs pendant ce transit.

Vous sentez-vous capable de prédire l’avenir ? C’est parce que la pleine lune en Balance nous rend plus sensibles, alors soyez prudent lorsque vous capitalisez sur ce besoin de communication (via l’astrologie). Un bavardage trop long pourrait conduire à d’autres conflits au lieu de les résoudre.

5 mai : Des Pleines Lunes des fleurs en Scorpion

5 mai : Lune des fleurs en Scorpion
5 mai : Lune des fleurs en Scorpion

Alors que les fleurs commencent à colorer le paysage, la pleine lune de mai se lève pour signifier un moment agréable sans négativité., d’autres noms amérindiens pour ce transit printanier incluent la lune en herbe, la lune de ponte et la lune de plantation.

C’est une période où vous êtes plus susceptible de croire en vous-même, explique l’astrologie . La saison des nouveaux départs se mêle aux possibilités d’une pleine lune pour créer une concoction énergétique de positivité.

En Scorpion, cependant, vous pouvez vous retrouver à défier cette légèreté. Le Scorpion est un placement intense. Cela nous amène à regarder à l’intérieur et à accéder à des morceaux de notre psychisme auxquels nous ne sommes généralement pas confrontés.

La pleine Lune Fleurie en Scorpion enflamme la passion et nous pousse à l’extrême. Vous parlerez probablement sans votre filtre habituel pour plaire à la foule. Mais même si vous pouvez goûter plus de venin pendant cette pleine lune, l’énergie du Scorpion augmente également l’intuition et la compréhension des autres, provoquant des réalisations métamorphiques.

4 juin : La Pleine Lune des Fraises en Sagittaire

4 juin : Lune des Fraises en Sagittaire
4 juin : Lune des Fraises en Sagittaire

Gouverné par Jupiter – une énergie abondante – le Sagittaire provoque une lune aux fraises pleine d’énergie aventureuse désireuse de se développe. Le Sagittaire poursuit la sagesse, ne reste jamais immobile, toujours avide d’explorer, dit AstroStyle , élevant ce signe de feu à l’esprit libre comme un signe mutable avec un esprit ouvert positif. L’archer apporte une franchise qui exige de la liberté et ne craint pas facilement.

Dans le contexte de la pleine lune de juin 2023 – alors que nous sommes perchés au bord d’un nouveau départ ou d’une finale cathartique – le Sagittaire nous tire hors du printemps avec la vigueur nécessaire pour aller de l’avant.

Ce transit lunaire lève l’appréhension et donne un sentiment de préparation. Continuez vos efforts avec une vitalité renouvelée. Mais n’hésitez pas car cette énergie encourageante peut être aussi brève que la saison des fraises pour laquelle la pleine lune de juin est nommée.

3 juillet : La Pleine Lune du Cerf en Capricorne

3 juillet : Lune du Cerf en Capricorne
3 juillet : Lune du Cerf en Capricorne

Alors que les bois du cerf mâle atteignent leur apogée, la pleine lune de Buck se lève (via Farmer’s Almanac ). Parfois appelé Thunder Moon, ce transit du Capricorne met l’accent sur l’attraction entre le visible et le caché, le collectif et l’individuel, la dépendance et la responsabilité.

Cette polarité met en évidence nos points de départ et d’arrivée, illuminés par la pleine lune. Le Capricorne nous amène à réfléchir à la fois d’où nous venons et où nous allons. En pensant à l’axe identifié lors de cet événement lunaire, une pleine lune en Capricorne est un équilibre constant entre l’esprit nourricier du Cancer et la féroce indépendance du Capricorne. Embrassez ce mélange de chaleur et de stabilité.

Cette pleine lune conflictuelle se manifeste dans nos vies en nous rendant plus réservés que d’habitude mais avec une envie apparemment inexplicable d’agir. Vous pouvez vous sentir dubitatif et sévère, ne sachant pas si vous pouvez faire confiance à votre direction interne.

Vous pouvez et vous devriez. Ce malaise n’est qu’un désir d’atteindre votre centre – de comprendre ce que vous voulez vraiment. Et j’espère que vous pourrez le comprendre, car lorsque la lune traverse ce puissant signe de terre, la force est là pour être prise.

1er août : Lune de l'esturgeon en Verseau

1er août : Lune de l'esturgeon en Verseau
1er août : Lune de l'esturgeon en Verseau

La première pleine lune d’août 2023 est une super lune. Il en va de même pour le second. Une super lune , se produit lorsque la lune tombe à moins de 90% de son point orbital le plus proche de la Terre . Cela signifie simplement que la lune semble un peu plus grande, surtout lorsqu’elle est proche de l’horizon, car son orbite est elliptique.

C’est le moment idéal pour regarder le ciel et contempler l’univers sans limites, ce qui est parfaitement logique pour une pleine lune en Verseau. Ce signe aérien excentrique aspire à se libérer des stéréotypes et des hypothèses. C’est une énergie radicale intéressée à trouver le bord et à le dépasser.

La pleine lune du Verseau est une opportunité astrologique de réfléchir à notre impact sur le monde qui nous entoure, de déterminer ce qui doit changer dans nos vies et de libérer tout ce qui pourrait nous retenir.

Beaucoup d’astrologues disent que cela peut être plus facile à dire qu’à faire car notre connexion à nos sentiments les plus intimes peut être alambiquée pendant cette période. Une pleine lune en Verseau a tendance à transformer notre relation à nos émotions en un labyrinthe qui a désespérément besoin d’être résolu.

31 août : Pleines Lunes bleue en Poissons

31 août : Lune bleue en Poissons
31 août : Lune bleue en Poissons

Une lune bleue fait simplement référence à la deuxième pleine lune à apparaître en un mois . Le terme, dans ce contexte, a été inventé accidentellement

En 2023, la Lune bleue d’août – également une super lune – est gouvernée par les Poissons, le dernier signe du zodiaque, qui renforce le sentiment déjà puissant de fermeture et/ou de construction de la pleine lune. L’astrologue ésotérique Ron Thurlow, Ph.D., de Meditation Mount soutient la pleine lune des Poissons comme un moment d’illumination, décrivant ce transit lunaire comme un transit avec un accès accru à une conscience supérieure.

Et avec la Vierge comme son contraire, la pleine lune des Poissons vous permettra de plus d’être plus à l’écoute de l’équilibre entre l’anarchie et la structure. Utilisez l’intuition accrue des Poissons pour déballer les façons dont vous réglez votre vie. Vous fixez-vous trop de règles ? C’est le moment de jeter un coup d’œil à ce que vous pouvez et ne pouvez pas contrôler, d’une manière ou d’une autre, prenez une profonde respiration apaisante et admirez la super lune.

29 septembre : Pleine Lune de la Récolte en Bélier

29 septembre : Lune de la Récolte en Bélier
29 septembre : Lune de la Récolte en Bélier

Pleine Lune du 29 septembre signale l’équinoxe d’automne. N’étant pas redevable au même mois chaque année, cette pleine lune a été nommée en l’honneur des agriculteurs dont les rendements des cultures d’été ont bénéficié de sa lumière lunaire radieuse. En astrologie, la pleine lune en Bélier est associée à des réflexes émotionnels accrus et à une prise de risque, dit Tarot .

Ce n’est pas le moment de se concentrer sur des relations difficiles ou d’avoir des conversations sur l’engagement, ajoute le site, car l’énergie ardente du Bélier peut exacerber les conflits existants lorsqu’elle n’est pas contrôlée.

Certains suggère de ralentir pour éviter trop d’agitation. Concentrez-vous sur l’équilibre entre le Bélier et la Balance. La Balance se bat pour un terrain d’entente, tandis que le Bélier a tendance à être égoïste ou impulsif .

Il est important de vous donner la priorité à mesure que le transit du Bélier stimule, mais pendant la pleine lune 2023, assurez-vous de prendre le temps de réfléchir à la façon dont vos désirs personnels s’étendent au monde qui vous entoure. Embrassez cette période de vitalité, agissez avec soin et profitez d’une période de liberté équilibrée.

28 octobre : Pleine Lune 2023 du chasseur en Taureau

28 octobre : Lune du chasseur en Taureau
28 octobre : Lune du chasseur en Taureau

Après cette pleine lune du chasseur brille pour signifier une période de chasse optimale . Sa lumière vive illumine une population de cerfs chaleureux pour fournir de la nourriture tout au long des mois les plus froids. Une pleine lune en Taureau est une recherche de stabilité.

Si vous vous sentez mal à l’aise ou plus anxieux que d’habitude, utilisez la force ancrée de cette pleine lune d’octobre comme réconfort. Le Taureau aspire à ce confort et à cette sécurité, donc une pleine lune dans ce signe terrestre nous fait préférer la sécurité à l’aventure. Utilisez ce temps pour vous délecter des choses que vous trouvez apaisantes et rassurantes.

Selon le Tarot , la Lune du chasseur 2023 est une excellente occasion d’apporter quelque chose que vous avez convoité dans votre vie, de réaliser vos souhaits. Mais attention, l’entêtement est un trait caractéristique du Taureau. La pleine lune peut mettre en évidence cette fermeté défectueuse d’une manière que vous n’aimerez peut-être pas. Comprenez que les autres se sentent têtus aussi, et parfois vous devrez bouger.

27 novembre : La Lune du Castor en Gémeaux

27 novembre : Lune du Castor en Gémeaux
27 novembre : Lune du Castor en Gémeaux

Nommée par les Amérindiens pour les castors hyperactifs à la fin de l’automne, la pleine lune de novembre marque le début du gel et le pressentiment de l’hiver. La lune du castor en Gémeaux peut susciter un intérêt à passer du temps avec des amis, ce transit lunaire nous rend un peu agités et spontanés – le moment idéal pour faire des projets avec des amis au lieu de poursuivre des intérêts romantiques.

Les dates prennent trop de votre attention, et vous ne pouvez pas avoir cela en ce moment.

Lorsque la lune traverse les Gémeaux, votre équilibre émotionnel est secoué. Capable d’être inhabituellement distraite et un peu spatiale, la pleine lune des Gémeaux met notre subconscient sur un terrain instable.

Mais ce sentiment nébuleux peut être utilisé pour de bon. Êtes-vous sur la clôture de quoi que ce soit ? Utilisez cette période pour réfléchir à vos opinions. Vous pourriez même voir les choses différemment.

27 décembre : Les Pleines Lunes froides en Cancer

27 décembre : Lune froide en Cancer
27 décembre : Lune froide en Cancer

Une autre pleine lune en Cancer pour terminer l’année comme nous l’avons commencée. La lune froide de décembre signale le solstice d’hiver et offre l’endroit sombre parfait pour la réflexion. Avec le froid glacial de 2023 vient la vulnérabilité. Comme en janvier, selon Tarot, cette dernière pleine lune en Cancer met l’accent sur la famille.

Lorsque nous nous sentons mal à l’aise et incertains, ceux que nous aimons peuvent nous réconforter, surtout lorsque nous sommes tentés de nous cacher ou de nous protéger. C’est ce que cette Lune froide en Cancer a tendance à faire : nous méfier de notre environnement.

Vous pouvez vous retrouver à vouloir à la fois vous assurer et prendre soin de ceux qui vous entourent, vous sentir enfantin mais aussi maternel. Considérez-le comme l’énergie attachante du Cancer mélangée au sens accru du début et de la fin trouvé à la fin d’une année civile. Que ce passe t-il après?

Avons-nous fini ce que nous avons commencé ? Ces questions fondamentales peuvent nous rendre sensibles, surtout pendant une pleine lune. La lune accède à notre moi inconscient, alors utilisez cette période de vulnérabilité pour écouter réellement ce que vos émotions essaient de vous dire. Vous ne voulez probablement pas sortir de toute façon.

Calendrier 2023

Calendrier Lunaire 2023
Calendrier Lunaire 2023

Téléchargez le Calendrier Lunaire 2023

Vous aimerez aussi ....